Paris 2e : déjeuner corse (avec chants) chez Alma

Article du 26 octobre 2019

Romain Barboni © GP

Il chante, l’opéra ou les cantiques corses, avec sa voix puissante de stentor de charme. Romain Barboni, qui est toujours musicien et entonne, en fin de service, en grattant sa guitare, les belles chansons de son île, n’oublie pas ses racines de Calenzana en Balagne. Cet ancien directeur de l’Alivi, rue du roi de Sicile dans le Marais, vient de créer son bar/trattoria/cantine, corse, bien sûr, et généreux, dans la passante et gourmande rue Mandar. Jouant les tapas, les plats rustiques, mais chics, relayé en cuisine par la douce Lydia Kebbi.

Croquette de tomme et prisuttu, mayonnaise épicée © GP

Burrata et tomates © GP

Au programme, les croquettes de tomme et de prisuttu avec leur mayonnaise épicée, les beignets de courgette avec sauce yaourt, miel, nepita, les polpette sauce tomate, la planche de lonzu,  la saucisse purée, les croustillants de chèvre au miel et sésame, la burrata et les tomates anciennes ou encore le tartare de loup aux herbes ou encore les gnocchi maison à la crème de truffe et parmesan font bel effet.

Gnocchi, truffe, parmesan © GP

Polpette, sauce tomate © GP

Le rouge de Sartene, nielluciu et sciacarellu, de San-Micheli passe là dessus avec aise. Le fiadone revisité façon cheese-cake corse, avec brousse, citron, coulis de fruits rouges, fait une belle issue. Et la liqueur de myrte s’impose en fin de parcours. Voilà une table comme on en rêve, entre Calvi et Bonifacio, presque comme à la maison. Service souriant et complice.

Fiadone et coulis de fruits rouges © GP

Les chants avec Lydia en fin de service © GP

Alma

10 Rue Mandar

Paris 2e

Métro: Réaumur, Bonne-Nouvelle.

Tél. : 01 40 28 02 48

Horaires: 12h-14h (dim: 16h). 19h-23h (vend.-sam.: 23h30)

Fermeture hebdo. : dim. soir.

Menus: 14 (formule, déj.), 19 (formule, déj.) €.

Carte: 35 €.

Site: www.restaurant-alma.fr

 

A propos de cet article

Publié le 26 octobre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !