Ile Maurice : un petit paradis nommé Telfair

Article du 23 octobre 2019

Vue sur la piscine et la mer © GP

Salon d’accueil © GP

C’est un vaste ensemble néo-colonial avec son architecture blanche et grise, ses balcons, pavillons, lambrequins, jardins, qui fait écho au domaine de Bel Ombre, vaste plantation sucrière qui régna là au XVIIIe et dont demeure l’usine ancienne devenue le Moulin, abritant là conférences et événements. Le Telfair est lui dédié au repos, au bien-être, comme au golf et à la mer. « Farniente »: ce pourrait être le maître-mot du lieu ponctué de massages savants, mauriciens, relaxants ou encore japonais (Oshiatsu). Fahdel règne sur le centre de « wellness », un spa hors norme avec ses cascades, fontaines, jacuzzi, où l’on pratique l’art du pilates sous la houlette de l’experte Géraldine Cantin qui permet de développer ses « muscles intérieurs » ou cachés.

Au spa © GP

Vue sur le jacuzzi depuis le salon de repos © GP

On peut aussi jouer les Robinson de l’île à la Réserve naturelle, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, dériver entre forêts et montagne, prêter attention à la faune et à la flore locales. Mais les plaisirs du grand repos sont donnés sur place avec ses multiples piscines, sa plage, son CBeach qui fait aussi club de bord de mer que table tendance. Et les haltes gourmandes (Le Palmier, à fleur d’eau, Annabella’s aussi bien pour les petits déjeuners que les dîners sérieux, le Château que conseille David Toutain, ou encore l’indien Zafarani au coeur du tout voisin et plus familial hôtel Awali) ne manquent guère. On en reparlera.

Une chambre © GP

Salon d’une suite © GP

Les 158 suites, réparties en pavillons, comme d’élégantes maisons créoles  avec leur salon et jardins, tout près de la plage ou de la rivière, constituent de formidables au repos. Les vaste salles de bain sont particulièrement avec ses deux douces, dont l’une au dehors qui donnent le sentiment à l’hôte de quelques jours de se ressourcer à Maurice. Voilà un lieu de rêve, comme un avant-goût de paradis.

Sur la plage © GP

La piscine au couchant © GP

Heritage Le Telfair Golf & Wellness

B9 Coastal Road

Bel Ombre, Ile Maurice

Tél. : 601 5500

Chambres: 350-850 €.

Site: www.heritageresorts.mu/fr/hotels-ile-maurice

A propos de cet article

Publié le 23 octobre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !