Ile Maurice : Toutain au château

Article du 23 octobre 2019

L’équipe autour de Ram Appadoo © GP

La botte quasi secrète du domaine Héritage, qui gère plusieurs hôtels de luxe à Maurice, dont le Telfair et l’Awali : ce château colonial du XIXe siècle, superbement rénové sur deux étages offrant déjeuner champêtre, dîner gourmand avec le conseil de David Toutain. Le magicien de la rue Malar à Paris 7e, qui fut le chef de l’année au Pudlo Paris 2017, a puisé dans la tradition mauricienne, avec les produits locaux, de quoi séduire l’estivant gourmet et gourmand.

Cappuccino de pommes de terre © GP

Ravioles de marlin © GP

Une équipe 100% locale sous la conduite du chef à demeure Ram Appadoo et du chef exécutif Dany Lochoo, qui a travaillé avec Richard Ekkebus puis Michel de Matteis au Royal Palm, fait montre d’un vrai savoir-faire, livrant des mets franco-mauriciens de qualité grande : cappuccino de pommes de terre et joue de bœuf confite, poulpe grillé en vindaye (ail, moutarde, épices, vinaigre), « gueule pavée » aux épinards et citron vert, mais aussi bar au chou-fleur et vanille ou encore filet de bœuf Angus aux chips de racines séduisent en finesse.

Poulpe en vindaye © GP

Bar chou-fleur et vanille ©  GP

Là-dessus, le malicieux sommelier Jean Desvaux déniche, sur une carte de vins éclectique, qui puise dans une cave séduisante, aux airs de bibliothèque précieuse quelques pépites sud-africaines, comme le blanc sauvignon/sémillion du Cape Mentelle ou le rouge pinotage signé David & Nadia.

Le sommelier Jean Desvaux © GP

Gueule pavée aux épinards © GP

Et, in fine, le chocolat banane en croustillant achève de charmer en douceur, s’harmonisant sans mal avec le rhum local du domaine de Chamarel servi frais. Une bien belle table!

Croustillant chocolat-banane © GP

Le château © GP

Héritage le Château

Bel Ombre, île Maurice

Tél. : +230 601 55 29

Fermeture hebdo. : dim.

Menus: 70, 90 €.

Carte : 90-130 €.

Site : www.villasvalriche.com/heritage-le-chateau-of-bel-ombre

A propos de cet article

Publié le 23 octobre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !