Paris 16e : changement d’ère au San Francisco

Article du 29 octobre 2019

L’entrée © GP

Au rez-de-chaussée d’un immeuble années 1950, cette trattoria de luxe change de patron non de style. Le cadre fort soigné avec ses tables bien nappées en blanc, sa belle argenterie, ses stucs, ses boiseries, son fer forgé garde le charme vintage, très modianesque, sa salle privative décorée sur le mode vénitien, son service italianisant et fort civil, y compris son voiturier, presque comme avant. Antoine Ravaux, le jeune et nouveau patron, venu du Marais, n’a, certes pas, la faconde, ni la chaleur, ni la faconde transalpine de Carlo Bianchi.

Vitello Tonnato © GP

Quant au nouveau chef, Conrado Cristaldo, il est péruvien. Reste qu’il connaît la musique italienne et respecte au millimètre les classiques de maison, le sérieux des produits venus de la botte, des recettes comme avant. La charcuterie vient toujours de la ferme des Marches et le vitello tonnato;, avec sa généreuse mayonnaise « thonnée », les spaghetti au thon et poutargue, les linguine alle vongole, les fettucine aux cèpes, bien de saison, en automne, valent le coup de fourchette.

Fettucine aux cepes © GP

On boit là dessus un montepulciano des Abruzzes de la Cantina Zaccagnini, plein de sève et de fruit, qui, à 34 €, joue les bonnes affaires. Quant au tiramisu maison joliment parfumé à l’amaretto, il se partage aisément en deux. Voilà une adresse à remettre en scène. Précieuse terrasse pour les beaux jours.

Tiramisu à l’amaretto © GP

San Francisco

1, rue Mirabeau
Paris 16e
Tél. 01 46 47 75 44
Carte : 60-70 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Mirabeau, Eglise d’Auteuil
Site: www.restaurant-sanfrancisco.com

A propos de cet article

Publié le 29 octobre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !