Paris 16e : les Marches ont toujours belle mine

Article du 28 octobre 2019

La salle © GP

Ce bistrot à l’ancienne revu par les Dumant, ceux de la Pizzeria d’Auteuil, de l’Auberge Bressane, des Bons Crus du 11e et des Crus de Bourgogne du 2e, on vous en a parlé maintes fois depuis sa reprise. Les nappes à carreaux rouge et blanc, la collection de vieux menus aux murs et de plaques anciennes, les mosaïques au sol, la carte à l’encre violette (ou simili), l’air général d’un vieux bistrot parigot non retoucbé avec son comptoir et ses luminaires rétro donnent le sentiment rassurant que rien n’a bougé là depuis des lustres.

Oeufs en meurette © GP

La cuisine joue pareillement le charme à l’ancienne avec ses oeufs en meurette, son saucisson chaud à la lyonnaise sauce vin rouge,  les artichauts vinaigrette, ses oeufs mayo. Ou encore l’andouillette dijonnaise avec sa crème moutardée, l’omelette aux truffes et l’entrecôte béarnaise, le tout proposé avec des frites façon pommes paille maison. Et l’on se délecte là de crus de bourgogne ou de beaujolais, comme le riant château Thivin les 7 vignes de Claude Goeffray, fruité comme l’onde.

Andouillette dijonnaise © GP

Et, en issue, baba au rhum, fondant au chocolat et « vraies » profiteroles font retomber en enfance. Le tout est servi à prix sages, pour demeurer dans l’esprit « Routiers » de la maison qui, on le sait, sont sympas…

Profiteroles au chocolat © GP

Les Marches

5, rue de la Manutention
Paris 16e
Tél. 01 47 23 52 80
Carte : 35-50 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : 3 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Alma – Marceau, Iéna
Site: www.lesmarches-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 28 octobre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !