2

Apt : les belles soirées sudistes de Jérôme Pelletier

Article du 18 octobre 2019

Jerome Pelletier © GP

« Apéritif, tapas chic, bar à vin »:  tel est le joyeux programme de Jérôme Pelletier. Ce gourmet souriant, ex fils de pub à Paris chez Publicis, a repris l’Auberge du Luberon de Philippe Peuzin face au Coulon pour en faire un lieu simple, convivial et festif. La terrasse, le soir, est un bonheur, permettant de goûter à la fraîche les belles idées du moment.

Tartare de saumon et carpaccio de tomates © GP

Planche de charcuteries, avec noix de jambon et chorizo, fromage de tête de l’Etable Montilienne, mini-caillettes provençales juste snackées servies avec leur moutarde à l’ancienne, hamburger au homard, carpaccio de tomates ancienne et tartare de saumon au sésame, beignets de calamars, rillettes de thon, brick de miel et tomates séchées composent de petites assiettes savoureuses et sans façon à partager.

Mini-caillettes snackées © GP

Les vins maison sont au diapason, en direct des vignerons voisins, comme le joli rouge Liccia du domaine du Puy Marquis en côtes du Ventoux. On achève sur une planche de différents chèvres affinés avec son chutney et ses prunes poêlées aux amandes et basilic. Une jolie pioche à saisir.

Prunes, amandes et basilic © GP

Les Sudistes

17 Quai Léon Sagy

84400 Apt

Tél. : 06 42 81 00 33

Horaires: 19h-22h

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

A propos de cet article

Publié le 18 octobre 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Apt : les belles soirées sudistes de Jérôme Pelletier” : 2 avis

  • Coulon ou Calavon c’est pareil : pardon !

  • Serge Peuzin face au Calavon !
    Qui fait table à Essaouira ( O bleu Mogador )

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !