5

La Tasse à Moustache

« Thonon-les-Bains: la gentillesse de Rémi »

Article du 4 mai 2011

Rémi Lalour, qui fut longtemps maître d’hôtel chez Gérard Cagna au Relais Sainte-Jeanne à Cormeilles-en-Vexin, gère cette petite table, toute mignonnette et boisée,  presque cachée dans son jardin, qui fait déjeuner, thé, goûter dans le beau cadre du château de Ripaille. Le menu change tous les jours. Taboulé et jambon, dinde aux marrons et assiette gourmande (crème caramel au beurre salé, mousse chocolat) donnent un bel exemple des gentillesses ici proposées. Quiches salées, tartes exquises se croquent à toute heure.

La Tasse à Moustache

au château et domaine de Ripaille
74200 Thonon-les-Bains
Tél. 06 70 54 34 93
Menus : 16 €

A propos de cet article

Publié le 4 mai 2011 par

La Tasse à Moustache” : 5 avis

  • Bonaro

    C’est vrai Rémi est accueillant, le cadre est agréable et la cuisine raffinée. Il est vrai que les portions servies sont un peu justes même pour un petit estomac comme le mien. Je garde un bon souvenir de ce moment passé dans l’ambiance chaleureuse de ce lieu historique.

  • Charrier

    Si vous n’avez pas faim, je vous le recommande….
    Nous n’aimons pas le café donc à la fin du repas, nous demandons l’addition, voici la réflexion ( comme nous ne prenions pas de café)  » chez nous, si on ne consomme pas on perd son temps » et nous avons dû attendre l’addition. Nous avons été piégés 1fois mais certainement pas 2!

  • Kerharo

    Malheureusement, nous n’avons pas ete aussi conquis.
    Nous avons annule notre reservation a cause du mauvais temps (vent, temperature basse, menace de pluie), et nous avons prefere reporter notre sortie restaurant a un jour aux conditions plus favorables pour profiter du cadre. L’hote nous a commente que dans ces conditions il ne prendrait surement pas notre reservation la prochaine fois… Nous avions deja mange dans cet etablissement et avions aprecie le cadre, plus que la cuisine en elle meme…, et avions deja recu un commentaire desobligeant sur notre petite fille, avant meme de commencer a manger et de sortir de table…. Attitude a revoir; il est bien evident que l’etablissement n’aura pas le plaisr de refuser notre prochaine reservation, puis que nous n’y retournerons plus!

  • Catherine Duffour

    C’est vrai, Rémi est un hôte accueillant, que j’apprécie d’autant plus qu’il est, comme nous, entre Vexin normand et Chablais savoyard. Un seul regret: que « La Tasse à moustaches » ne soit pas ouverte toute l’année!
    J’aime aller déjeuner plusieurs fois par an chez lui avec ma famille ou mes amis car dans ce cadre, surtout dans le jardin avec ses tables élégamment disposées, ses parasols, le coin enfant, ses bosquets et le calme de cet espace médiéval « enchanteur » et chargé d’histoire (paisible et non guerrière), nous retrouvons le souvenir, le goût, les senteurs et la délicatesse tendre et raffinée des repas et goûters de nos grands-mères.

  • gérard cagna

    Quel bel aubergiste que ce bon Rémi, ravi de le voir à l’ honneur dans ce magifique Chateau de Ripaille !!
    Il va me falloir sinon In petto mais rapidement aller lui rendre une gourmande visite.
    Bravo, c’ est toujours un énorme plaisir de voir la réussite de ses anciens collaborateurs.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Tasse à Moustache