3

Aubusson : en terrasse à la Terrade

Article du 10 octobre 2019

La terrasse © GP

La botte secrète des Maisons du Pont? Sa table gourmande à fleur de rivière, face au vieux pont sur la Creuse dit de la Terrade et qui lui emprunte son nom. Aux commandes des fourneaux, le jeune Pierre Bianconi, qui a oeuvré au Coq d’Or à Chenerailles et qui travaille ici une partition bistronomique enracinée avec ça et là quelques idées fusion, défendue par une équipe de salle pleine d’enthousiasme.

L’équipe © GP

Ses belles propositions du moment? La tourte du grand père, avec porc mariné, noisettes, foie gras, mais aussi mesclun et vinaigrette truffée, le carpaccio de saumon et sa gelée de concombre à la coriandre, le pavé de maigre rôti au chou pak choï, sur son bouillon thaï et ses pâtes soba ou encore l’agneau en deux façons aux petits légumes et jus comme un couscous, avec sa semoule saisie qui constituent de bien jolies choses, sans tapage, ni esbroufe.

La tourte © GP

Le maigre © GP

Le château du Cèdre en cahors passe là dessus avec aise. Et, en desserts, les idées de la petite Audrey Caillaud, passée, elle, en pâtisserie à la Baraque à Orcines, près de Clermont-Ferrand, font tranquillement mouche. Salade de fruits autour de la fraise, millefeuille choco-pêche, sorbet et son coulis ou encore abricot rôti au romarin, comme une Tatin, avec sa glace au lait d’amande et ses biscuits aux amandes façon crumble achèvent de séduire en fraîcheur.

L’agneau © GP

L’abricot © GP

À la Terrade, aux Maisons du Pont

3 Rue Alfred Assolant

23200 Aubusson

Tél. : 05 55 67 72 20

Fermeture hebdo. : lundi, mardi.

Menus: 29, 38, 52 €.

Carte: 55 €.

Site : alaterrade.fr

A propos de cet article

Publié le 10 octobre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Aubusson : en terrasse à la Terrade” : 3 avis

  • Jacques Guers

    Aaaahh….Les Maisons du Pont….notre adresse de cœur en Creuse…Vivement le week-end de la Toussaint pour découvrir la très prometteuse tourte du grand-père…!!

  • Peyronneau Edith

    Bel article amplement mérité ! Ah ! La tourte du grand-père j’en salive encore ! Tout est savoureux, inventif aussi beau a regarder que bon a déguster. Un personnel attentif et aimable et un joli décor même si pour moi rien n’égale le dîner en terrasse. Bref je suis venue, revenue et… Je reviendrai

  • Blanquart. Élisabeth

    C’est un immence plaisir de venir en famille , faire découvrir à des amis , la Tétrade, la maison du pont , Super convivial, le sourir , la gentillesse, et la Cuisine , finesse, , on se délecte…. Que du Bonheur !!!! Amitié et à très bientôt. Élisabeth.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !