5

Tulle : les belles idées de Stéphane Houdayer

Article du 4 octobre 2019

Stephane Houdayer © GP

Il a été formé dans l’institution de sa ville natale,  la Gerbe de Blé du MOF Pierre Portier, à Laval. Est venu en Corrèze par amour, après avoir oeuvré à Paris chez Géraud rue Vital, aux Célébrités au Nikko, et à l’Orée du Bois, à Orvault à Nantes. Stéphane Houdayer s’est retrouvé au Passé Simple à Tulle, au Petit Clos à Ussac, enfin à la Truffe Noire de Brive. Le voilà de retour à Tulle à son compte, dans une table moderne, sobre et cosy, qui a pris la place de deux boutiques.

Tarte aux champignons © GP

Le lieu a le charme zen avec ses tables en bois sans nappes, ses fauteuils confortables. Ses menus habiles charment sans ruiner. On se régale là de jolie tarte tiède aux champignons de Paris et bouts de jambon ibérique, foie gras mi-cuit aux pêches et pain norvégien, petite lotte bretonne cuite sur l’arête, sauce mouclade, pommes de terre primeurs et courgettes avec sa fine feuille de courgette en tempura, gourmande pavlova aux fruits rouges, confit d’orange, glace pistache et fleur d’oranger.

Lotte, sauce mouclade et courgette © GP

La carte des vins a de la ressource dans tous les vignobles, à prix de raison, comme le rouge Domaine Preignes le Vieux des Coteaux de Béziers. Voilà « la » table du moment à Tulle à découvrir. « Beau travail à prix maîtrisé« , comme le note François Hollande, gourmet avisé, tulliste enraciné et habitué de la demeure.

Pavlova © GP

Le Bouche à Oreille

39-41-43 Avenue Charles de Gaulle

19000 Tulle

Tél. : 05 44 40 40 30

Fermeture hebdo. : dim., lundi soir, mardi soir.

Menus: 20 (déj.), 27 (déj.), 28 (dîn., formule), 31 (dîn., formule), 36 (dîn.) €.

Site : www.leboucheaoreille-tulle.com

A propos de cet article

Publié le 4 octobre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Tulle : les belles idées de Stéphane Houdayer” : 5 avis

  • Bouillaguet

    Les commentaires sont intéressants ! Stéphane est un grand de la cuisine, et il a sût constituer une belle équipe, sans oublier son épouse, Céline pour les animations. Nous sommes heureux d’avoir pu aider et partager la création de cet établissement. Ybou19

  • Vous êtes formidable!

  • « Pierre Portier », MOF cuisine et sommellerie 1979 et non « Pierre Pothier » !

  • A Tulle, bien sûr. Merci de nous lire avec tant de fidélité!

  • Gilles, je vous cite : « Voilà « la » table du moment à Brive à découvrir », vous êtes sûr ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !