3

Troyes : chez Daniel et Sylvie

Article du 29 septembre 2019

Daniel et Sylvie Phelizot © GP

Daniel’s ? Comprendre Daniel et Sylvie Phelizot, qui ont quitté leur Toque Baralbine de Bar-sur-Aube, pour ouvrir cette table en ville. Aubois voyageur, qui a notamment accompli ses classes sur la côte d’Azur, chez Jacques Chibois à Cannes et au Royal Riviera de St Jean Cap Ferrat avec Yves Merville, sans oublier le Crillon, aux côtés de Christian Constant, Daniel Phelizot a créé, au coeur touristique de Troyes, cette table de bonne compagnie où il a soin de travailler le terroir champenois avec application.

Andouillette et cromesquis © GP

Sous sa houlette, les escargots de Bernon, les asperges de M. Petit à Thieffrain, les pleurotes de Mme Poulain à Cussangy et le pigeon d’Onjon, sans omettre l’andouillette des Lemelle à Ecrevolles donnent à des mets d’un raffinement non feint. Goûtez ses cromesquis d’andouillettes au chaource, son foie gras au marc de champagne, ses makis de homard à la choucroute de chez Laurent à Brienne-le-Château, son thon mariné au chanvre comme sa salade au blé cassé d’ici.

Foie gtras au marc dce champagne © GP

Et vous comprendrez aisément de quel bois il se chauffe. On y ajoute le Saint-Pierre sauce vierge avec ses légumes et ses artichauts en barigoule, souvenir de ses séjours sur la côte d’Azur, comme son pigeonneau local d’Onjon, en deux cuissons avec son jus au ratafia et chou au marc, et dites-vous qu’il y a là un beau talent à saisir.

Saint-pierre © GP

Jolis desserts comme le tiramisu aux biscuits roses de Reims et belle cave de champagnes, avec le blanc de blancs de Bonal et le joli rosé des Riceys de Morel.

Tiramisu au biscuits roses © GP

Chez Daniel’s

37 Rue Molé

10000 Troyes

Tél. : 03 25 73 94 57

Fermeture hebdo. : mardi soir, merci.

Menus: 24 (formule, sem.), 30 ( sem.), 32, 42, 68 €.

Carte: 55 €.

Site : www.chezdaniels.com

A propos de cet article

Publié le 29 septembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Troyes : chez Daniel et Sylvie” : 3 avis

  • patrice labadie

    un des meilleurs restaurant de Troyes .

  • Boloup

    Très bon restaurant avec merveilleux produits du terroir , un régal, personnels très agréables, gracieuses, à renouveler.

  • Phelizot

    Merci beaucoup d avoir apprécié notre table et notre terroir.
    Salutations gourmandes Daniel Phelizot

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !