Claire & Hugo

« Troyes/Sainte-Savine : les bonheurs de Claire et Hugo »

Article du 28 septembre 2019

Claire Baubrit et Hugo Lallemand © GP

La belle sensation troyenne du moment ? Cette belle adresse toute neuve et chaleureuse, moderne et insolite. Aux commandes ?  Claire Baubrit et Hugo Lallemand, tous deux formés à l’école de pâtisserie d’Yssingeaux, fortiches côté sucré autant que salé, qui tenaient jusqu’ici un restaurant dans un bus stationné sur la grand-rue de Sainte-Savine, à la porte immédiate de Troyes. Les voilà reprenant un pressing, transformé comme par un coup de baguette magique en épicerie-restaurant à la mode.

Oeuf mollet © GP

La décoration est sobre, chic, contemporaine. Il y a une première salle avec ses casiers, ses produits d’épicerie, son pain fait maison à emporter (Hugo travailla jadis avec l’artiste boulanger Roland Feuillas à Cucugnan), son comptoir-desserte, sa grande table d’hôte. La seconde salle est plus classique. Il y a également un patio, parfait pour déjeuner aux beaux jours, plus une jolie serre aux agrumes.

Palourdes © GP

Bref, le lieu a du charme. La cuisine, veillée par Claire, n’en manque pas qui se délivre en petites assiettes, jolies, fines, fraîches, séductrices : œuf mollet, anchois, citron, pickles et algues, palourdes, polpo al pomodoro – jeu de mots et variation sur le poulpe et la tomate avec son clin au « papa al pomodoro » toscan-, plus mozzarella de bufflonne, merlan de bœuf Hereford dans son joli bouillon asiatique avec carottes, raifort et mikan (mandarine douce) font plaisir sans manière.

Merlan de boeuf © GP

Les desserts sont un festival : crémeux chocolat, sésame noir et sorbet kalamansi, mirabelle avec gingembre, sésame noir et sorbet au yaourt de brebis ou encore myrtilles, financier et crème verveine sont des pépites fraîches, digestes et légères. On ajoute les vins locaux de grande qualité en contre-point, comme le blanc de blancs de Jacques Lassaigne à Montgueux ou encore le coteaux champenois Haut-Revers du Chutat, du même, en vin tranquille finement boisé issu de chardonnay révélant une belle longueur.

Cremeux chocolat, sésame noir et sorbet kamansi © GP

On n’omet pas le blanc bourgogne hautes côtes de Beaune du domaine des Rouges Queues des Vantay ou encore friand pinot noir en coteaux champenois de chez Fleury à Courteron. Bref, voilà du bon, du bio, du frais à découvrir!

Myrtilles, financier, crème verveine © GP

Claire & Hugo

77 Avenue du Général Gallieni
10300 Sainte-Savine
Tél. 09 73 14 18 69
Menus : 24 (déj.), 39 ( dîn., "4 temps"), 46 (dîn., "5 temps") €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, dimanche
Site: www.claireethugo.fr

A propos de cet article

Publié le 28 septembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Claire & Hugo