Le Carré Long
« Eaux-Puiseaux : un Corse en Champagne »
Corse de Propriano (il fut chef au Tout va bien, sur les quais du port), Philippe Bonnet s’est rallié par amour au pays aubois. Il est devenu, dans son bourg du pays d’Othe fameux pour ses pommiers et son musée du cidre, le plus ardent défenseur des produits de la Champagne et pas seulement ceux du Sud de la région.
Mousse de chaource au jambon, œuf en meurette au cidre local, andouillette de Troyes au fromage du Val d’Armance, affiné au champagne rosé à la choucroute de chez Laurent à Brienne-le-Château, fricassée de pied de porc et escargots, avant les pommes d’amour flambée à la prunelle de Troyes et biscuits roses de Reims ou encore mirabelles poêlées dans leur jus, audacieusement mêlées aux girolles, avec leur sorbet mirabelle, sont bien vus.
L’accueil est convivial, alerte et pleine de bon humeur. Le service, sur tables hautes, ne manque pas de caractère. Et côté liquides, outre les cidres du pays, on cède au joli champagne Amyot à Loches-sur-Ource comme au plaisant rosé des Riceys de chez René Bauser. Bravo l’artiste!