Paris 2e : la Rôtisserie Gallopin est arrivée!

Article du 22 septembre 2019

Mathieu Scherrer, Matthieu Bucher et Paolo Abate © GP

Le Gallopin, vous connaissez? Mathieu Bucher, qui a racheté son voisin Café Moderne, l’a transformé en rôtisserie bonhomme avec ses labos ouverts à l’entrée, ses tables en jolis recoins, son patio, le service mené avec rondeur par son complice de salle Paolo Abate et la cuisine soignée par Mathieu Scherrer. Il y a de l’ambiance villageoise dans l’air, de jolis vins, comme, côté bordeaux, le graves du château de Landiras qui se boit, en sa cuvée Saint-Jeanne-de-Lestenac, à la régalade.

Terrine © GP

Les plats ont le look bourgeois, généreux, avec de jolies idées dans le vent. Le bon « coût » du moment? Le brunch du dimanche qui permet ici de se faire plaisir à volonté, avec une bien jolie terrine de canard et de pintade à l’ancienne, une burrata avec ses légumes grillés, un « houmous » de haricots tarbais et paprika, un poulet fermer landais rôti au thym, un cochon cul noir de Bigorre en travers et épaule flanqué de légumes racines et de châtaignes (une purée de pommes de terre serait également la bienvenue!).

Poulet fermier rôti au thym © GP

On ajoute la ronde des desserts classiques, mousse au chocolat, panna cotta aux fruits rouges, crème caramel au beurre salé et clafoutis aux mirabelles. De quoi se faire plaisir en famille sans se ruiner.

Clafoutis aux mirabelles © GP

La Rôtisserie Gallopin

40 Rue Notre Dame des Victoires

Paris 2e

Tél. : 01 53 40 84 10

M°: Bourse.

Fermeture hebdo. : sam. midi, dim. soir.

Menus: 19 (déj., formule), 39 (brunch, dim.) €.

Carte: 35-50 €.

Site : gallopin.com/rotisserie

 

A propos de cet article

Publié le 22 septembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !