Ramatuelle : séduisante Bagatelle

Article du 7 septembre 2019

Bilal Amrani et l’hôtesse d’accueil © AA

Une plage gourmande et un chef qu’on connaît bien, en lisière de Saint-Tropez: notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, est, bien sûr, au rendez-vous…

A table © AA

Depuis qu’Aymeric Clémente et Remi Laba se sont associés pour ouvrir leur premier Bistrot Bagatelle à New York – c’était en 2008 -, ils ont commencé à coloniser avec leur French Touch les endroits les plus hypes de la planète. Ayant basé leur concept de restaurant-bar sur le mariage atmosphère festive et gastronomie décontractée, ils se sont établis à Miami, St-Barth, Dubaï, Rio Janeiro, Sao Paolo, Punta del Este, Ibiza, Londres et, en 2018, à Saint-Tropez, sur la plage de Pampelonne.

Sashimi de sériole, pousses de moutarde © AA

Cette année, la redistribution des concessions en 2019 les a oubliées. Ils se sont alors arrangés avec une plage déjà existante, qu’ils ont revu à leur manière ludique. Et c’est ainsi que, depuis le 14 juillet, Bagatelle Beach est de retour avec son décor bleu et blanc, ses DJ affûtés et un service qui met le feu question ambiance. En cuisine, la brigade est conduite par le doué Bilal Amrani,  que l’on connaît bien l’hiver à la Sivolière de Courchevel, et qui oeuvre à la Messardière à Ramatuelle, comme au Es Saadi des Bauchet-Bouhlal à Marrakech.

Ceviche de loup, coco et mangue © AA

Signée en collaboration avec Wilfried Bergerhausen,  chef corporate du groupe Bagatelle, sa carte réinterprète les grandes classiques maison mixée avec des créations partageuses qui collent à la région. On sera vite séduit par la tomate avec sa burrata des Pouilles, relevée d’une vinaigrette à l’eau de tomate et basilic, comme par le ceviche de loup, coco et mangue façon thaï ou encore le frais sashimi de sériole légèrement pimenté, tempéré de fruit de la passion et pousses de moutarde.

Turbot et légumes de saison © AA

On pourra opter ensuite pour un splendide turbot méditerranéen issu de la pêche de ligne, découpé devant vous, accompagné de ses légumes de saison ou encore un pigeon en deux cuissons flanqué de sa déclinaison autour de la betterave.

Vacherin aux fruits rouges © AA

La plage et l’ambiance et un verre de rosé ouvrant l’appétit, on n’oublie, in fine, de craquer pour un royal vacherin glacé repensé aux fruits rouges. Pendant ce temps-là, la fête bat son plein et le service y met du sien.

Le service dans l’ambiance © AA

Bagatelle Beach

Chemin de la Matarane -Plage de Pampelonne

83350 Ramatuelle

Tel. 04 94 79 83 25

Carte : 55-150€

Site : www.bagatellesttropez.com

Fermeture hebdo : du lundi au jeudi, Ouvert du vendredi au dimanche de 12h à 20h

Fermeture annuelle: le 6 octobre 2019

A propos de cet article

Publié le 7 septembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !