Issoncourt : providentiel Relais

Article du 20 septembre 2019

Nicolas et Emmanuelle Sureau © GP

A 5 mn de la gare de Meuse TGV, ce relais gourmand est providentiel. Nicolas Sureau, qu’on connut au Place d’Armes à Luxembourg, et a oeuvré à Londres au Savoy et au Four Seasons, y ajoute sa partition fine et soignée, dans un cadre d’auberge simple et de bon ton. Il y a là une terrasse pour les beaux jours, quelques chambres simples mais coquettes pour  l’étape d’un soir au vert et des menus fort tentateurs.

Une table © GP

Les assiettes, vives, esthétisantes et colorées, témoignent d’un vrai savoir-faire. Et les conseils de la vive Emmanuelle sont fort probants. Émietté de tourteau au jus d’agrumes, terrine de foie gras mariné au rhum Dom Papa, tartare de veau à l’huile de truffe blanche (un peu trop présente, cette dernière, qui ne paraît point si naturelle…) ou encore pavé de saumon et son risotto citronné ont de la patte, du caractère.

Foie gras mariné au rhum © GP

Ris de l’eau laqué au jus d’arabica © GP

Le rond pinot noir l’Aumonière de chez Blanpied à Viéville-sous-les-Côtes passe là dessus avec aise. Le ris de veau laqué au jus de café Arabica, cuit sur son lit d’ail en gousse, avec ses copeaux de lard Colonnata  constitue un morceau de bravoure et, en desserts, les exercices de style sur la mirabelle ou la myrtille reconstituées méritent le coup d’oeil et la dégustation. Une adresse précieuse, à retenir.

Myrtille © GP

Mirabelle © GP

Le Relais de la Voie Sacrée

1 Rue de la Voie Sacrée

55220 Issoncourt-Les Trois-Domaines

Tél. : 03 29 45 92 75

Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi, mardi midi.

Chambres : 69-90 €.

Menus: 30, 39, 47, 67 €.

Site : www.relaisdelavoiesacree.fr

A propos de cet article

Publié le 20 septembre 2019 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !