Verdun : les belles nuits des Jardins du Mess

Article du 18 septembre 2019

La façade © GP

Un ancien mess des officiers, bâti à la fin du XIXe, avec ses briques et ses pierres, son toit à la Mansart, blotti dans son jardin, lorgnant, tel un château face à la Meuse, revu en hôtel moderne de grand confort, estampillé quatre étoiles : c’est la neuve étape de luxe du coeur de Verdun, qui permet de visiter, en préparant ses promenades au calme et au charme, les sites de la grande guerre, comme la verdoyante campagne environnante.

Une chambre © GP

On retrouve là, en directeur enthousiaste, un grand pro de l’hôtellerie qui fut le patron du groupe Barrière, à la Baule puis à Deauville, Marc Zuccolin, qui insuffle sa « gniaque » au lieu. Le service sourit, le bar est coloré, les chambres et les suites ont belle allure, avec leurs belles salles d’eau, leurs balcons avec vue sur la ville, ses toits, ses clochers, ses ponts, son fleuve légendaire (« adieu Meuse endormeuse et douce à mon enfance« , chantait le poète).

Vue sur la Meuse et la ville depuis un balcon du 2e © GP

On reparlera plus tard de la table « le Cercle », sous la houlette du chef Marc Spitz. Mais on y imagine ici, déjà, son prochain week-end,  dans « la capitale de la paix » … et de la dragée.

Marc Spitz et Marc Zuccolin © GP

Les Jardins du Mess

22 quai de la République

55100 Verdun

Tél. : 03 29 80 14 18

Chambres : 139-289 €.

Site :  www.lesjardinsdumess.fr

A propos de cet article

Publié le 18 septembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !