> > > > Restaurant Colette à by Sezz Saint-Tropez

Restaurant Colette à by Sezz Saint-Tropez

« Saint-Tropez : c’est Colette qui régale »

Article du 4 septembre 2019

Marco Stefanini et Nicolas Gautier © AA

Quand le Sezz ouvre sa belle table gourmande, notre correspondant de la Côte d’Azur, l’inoxydable Alain Angenost est, évidemment, au rendez-vous. On l’écoute…

Une table au bord dela piscine © AA

En pensant au riche passé de Saint-Tropez, Shahé Kalaidjian, propriétaire de l’hôtel Sezz, épicurien et amoureux de la littérature à ses heures gagnées, a baptisé son restaurant Colette, en l’honneur de la célèbre femme de lettres, membre de l’Académie Goncourt et au caractère bien trempé qui sut goûter à tous les plaisirs de la vie, gastronomie comprise, veillant à deux pas lors de ses séjours tropéziens à la « Treille Muscate ».

Tartare de poulpe, chips de tapioca à la coriandre © AA

Le vélo micro pousse de Grimaud à l’entrée de l’hôtel, en annonce avec poésie la couleur. Entre palmiers et oliviers, le cadre du restaurant se veut chaleureux et intimiste. Propice à des dîners romantiques ou amicaux, la terrasse donnant sur l’emblématique piscine en est le havre. La carte aux intitulés gourmands est élaborée le chef Nicolas Gautier. Formé par Vincent Arnould, chef MOF étoilé du Vieux Logis à Trémolat et Emmanuel Roux-Var à La Bergerie à Villetoureix en Dordogne, il a continué sa formation en Angleterre puis auprès de Marc Fosh à Palma de Majorque.

Risotto Carnaroli aux mini légumes grillés © AA

En 2013 il arrive au Sezz pour seconder le chef résident Patrick Cuissard qu’il remplace en 2018. Il réalise des assiettes créatives et savoureuses en accord avec l’esprit des lieux et de la Méditerranée chérie par Shahé. Le génois Marco Stefanini qui dirige la salle avec brio les commente avec un vrai sens pédagogique. Le tartare de poulpe, chips de tapioca à la coriandre fait une mise en bouche de choix. Le ceviche de dorade, patate douce, maïs croustillant, lait de coco et citron noir et le tataki de thon rouge sashimi, mangue, ail noir, salade wakamé, sauce miso émulsionnée, sont également bien vus.

Pavé de cabillaud nacré, beurre de persil arancini et mini-légumes glacés © AA

Il y a aussi le pavé de cabillaud nacré, beurre de persil, arancini et mini-légumes glacés en pêche du jour et, dans les spécialités du grill, la presa ibérique grillée au sel miroir de Bolivie et jeunes carottes rôties au miel. Le risotto Carnaroli aux mini légumes grillés plaira aux végétariens. L’abricot Bergeron et thym citron, glace miel et amande, fait une jolie issue.

Presa ibérique grillée au sel miroir de Bolivie © AA

Avec le bar Dom Pérignon ou celui de la piscine et les cocktails de folie d’Étienne, voilà deux haltes conviviales pour l’avant ou l’après-dîner, sans oublier les soirées musicales tous les jeudis en juillet et Août. Alors, comme disent nos cousins de Louisiane, « laissez le bon temps rouler ».

Abricot Bergeron et thym citron, glace miel et amande © AA

Restaurant Colette à by Sezz Saint-Tropez

route des Salins
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 44 53 11
Carte : 80-110 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir (hors saison)
Site: saint-tropez.hotelsezz.com

A propos de cet article

Publié le 4 septembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant Colette à by Sezz Saint-Tropez