> > > Hotel Sezz Saint-Tropez

Hotel Sezz Saint-Tropez

« Saint-Tropez : Shahé reçoit Sezz sur Sezz »

Article du 3 septembre 2019

La piscine © AA

La saga de l’hôtel Sezz et de son fondateur contée par notre correspondant de la Côte d’Azur, l’inoxydable Alain Angenost. On l’écoute…

Shahé Kalaidjian et Sébastien Rosello © AA

Shahé Kalaidjian est à lui seul un cocktail de mondialisme avec une personnalité profondément humaine, derrière son physique de play-boy souriant. Arménien d’origine, né au Liban, il a fait ses études hôtelières à Londres avant de débuter sa carrière dans le groupe Forte, puis d’ouvrir son premier établissement à vingt-sept ans. D’autres suivront dont l’hôtel Sezz à Paris, qu’il a revendu depuis, tout en en en gardant le nom, signature d’un art de vivre basé sur une décoration contemporaine alliant le design, la détente et l’intimité.

Le Spa Sezz by Payot © AA

En 2010, il choisit Saint-Tropez pour en édifier un second à la place d’un bâtiment au style passéiste, mais posé sur un hectare de verdure à trois cents mètres de la plage des Canebiers. L’Asie ayant été sa source d’inspiration, il va créer un hôtel hors du commun avec la complicité de Christophe Pillet, son architecte/décorateur, qui a participé à nombre de ses projets.

Le Bar Dom Pérignon © AA

Basé sur un design épuré jouant à merveille les matières, les couleurs et les lumières, les trente-cinq chambres tout confort avec jardin privatif et spacieuse douche extérieure ont été pensées comme des ateliers d’artiste, d’où la hauteur du plafond, en mémoire à ceux qui ont fréquenté la Cité du Corsaire bien avant la jet set. S’ajoutent deux suites conçues comme des villas.

Une chambre © AA

Les espaces sont luxuriants de végétation et la piscine chauffée avec bar est l’agora de la quiétude qui y règne. Le Spa by Payot est l’espace de bien-être, le bar intérieur est siglé Dom Pérignon et la table gourmande et créative dotée d’un grill externe, se nomme « Colette », en hommage à l’auteur de « Chéri »  qui acheta une maison voisine, « la Treille Muscate« , en 1925.

Jardin privatif © AA

Sébastien Rosello qui dirige le Sezz depuis son ouverture s’est entouré d’une fine équipe aux petits soins et attentive aux moindres détails pour chouchouter une très belle clientèle venue d’ici et d’ailleurs. Beaucoup aiment y retrouver ce climat relax et familial si particulier au Sezz et les liens qui se sont forgés ainsi d’année en année.

La terrasse du restaurant Colette © AA

Hotel Sezz Saint-Tropez

151 route des Salins
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 55 31 55
Chambres : 310-2 475 €
Site: saint-tropez.hotelsezz.com

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hotel Sezz Saint-Tropez