> > > > Mordu Saint-Germain des Prés
2

Mordu Saint-Germain des Prés

« Paris 6e : le branché du marché »

Article du 3 septembre 2019

En terrasse © GP

Le marché Saint-Germain bouge. En lieu et place de l’Etable Saint-Germain, voici Mordu, dernier né tendance d’un carrefour gourmand désormais en vogue. Aux commandes, Nicolas Paradis et Bastien Leclerc, qui gèrent de loin, tandis qu’un jeune service actif s’affaire au bar, en terrasse et en salle – on sert la « limonade », le café et les cocktails dans l’entre-deux et jusqu’à minuit.

Arancini © GP

Aux fourneaux, Baptiste Trudel, jeune ancien de Yard dans le 11e, qui travailla jadis chez Guy Martin au Véfour, joue une partition relaxe, vive, décomplexée, volontiers fusion, très dans « le goût de l’époque », comme diraient nos amis du Fooding. La déco est soignée avec de beaux volumes, une hauteur de plafond appréciable, une terrasse ajustable et, côté carte, on joue les plats façon tapas en entrées, les »vrais » plats de résistance » et les desserts pleins de verve. C’est bon, tarifé avec modération, fort bien mené. Bref, une des belles affaires de la rentrée.

Foie gras au miso © GP

Des exemples? L’aubergine frite sauce ponzu, le pied de cochon à l’anguille fumée avec ses cornichons en pickles, le splendide foie gras au miso, harissa, tomate en fine gelée ou encore l’arancini cacio e pepe amusant tout plein. On boit au verre le pinot noir d’Alsace signé Trapet ou le chinon du domaine Pallus, sans omettre de sacrifier au poulpe grillé, avec kimchi et yaourt ou à la dorade aux palourdes et courgettes jaunes (juste un peu encombrée par son émulsion).

Poulpe grillé © GP

Les jolis desserts, comme la ganache au chocolat, piment, crumble de noisettes, caramel et fleur de sel, les fraises gariguettes, avocat, thé matcha, les sorbets maison (figue et citron, abricot gingembre, orange et cannelle) ponctuent une recréation de classe. Voilà une neuve adresse à retenir!

Ganache au chocolat et caramel © GP

Mordu Saint-Germain des Prés

2 rue Félibien
Paris 6e
Tél. 01 42 39 89 27
Carte : 35-55 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mabillon
Site: www.mordu.paris

Mordu Saint-Germain des Prés” : 2 avis

  • LEMOINE Gérard

    Visitée fin décembre, une très bonne table à St Germain. Joli décor chaleureux, chic mais pas ostentatoire.
    De même pour le service, également attentif et efficace. Mais surtout coup de chapeau à la cuisine.
    La carte est courte, mais les plats excellents; entres autres un pied de cochon revisité, un ceviché d’huitres délicieux, et surtout le poulpe, vraiment un must.

  • LEMOINE Gérard

    Très bonne table à St Germain. Joli décor chaleureux et ostentatoire. De même pour le service, également attentif et efficace. Mais surtout coup de chapeau à la cuisine. La carte est courte, mais les plats excellents; entres autres un pied de cochon revisité, un ceviché d’huitres délicieux, et surtout le poulpe, un must.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mordu Saint-Germain des Prés