Saint-Léon : le charme de Castelneau

Article du 30 août 2019

Côté forteresse © GP

Trois chambres (l’Amiral, l’Evêque, l’Echauguette), deux gîtes (le Mansion avec sa piscine et le Petit Seignouret), une façade renaissance, l’autre médiévale, un accueil de charme et des vins à petits prix, dans toutes les couleurs, du blanc vif et ludique au rosé de pressurage direct, sans omettre le traditionnel et séducteur clairet, plus le rouge réserve de belle tenue: voilà ce qu’on trouve chez les Roquefeuil qui tiennent ce beau domaine depuis neuf générations et l’entretiennent avec un soin patient.

Au chai © GP

Porte d’entrée © GP

La beauté du lieu, ses pelouses bien tondues, comme ses grilles ciselées à l’entrée, sa décoration colorée et soignée, sans clinquant ni tapage, ses chais anciens et ses salles de réception d’une sobriété toute contemporaine, prédisposant à toutes les fêtes, donnent envie de faire halte ici sans heurts, une nuit ou plusieurs, au coeur de l’Entre-deux-Mers, dont voici la perle courtoise.

Chambre de l’évêque © GP

Coin salon © GP

On ajoutera que les promenades pédestres ou à vélo démarrent aux abords, sur l’ancienne ligne de chemin de fer ralliant Bordeaux (à 30 km) à Sauveterre-de-Guyenne. Loïc de Roquefeuil, l’hôtel civil de la maison et historien pédagogue à ses heures vous fera visiter la voisine et grandiose abbaye de la Sauve-Majeure. Voilà le lieu d’un beau week-end côté Entre-deux-Mers en perspective.

Côté Renaissance © GP

Château de Castelneau

8 Route du Breuil

33670 Saint-Léon

Tél. : 05 56 23 47 01

Chambres et gîtes: 130-240 €

Site: www.chateaudecastelneau.com

A propos de cet article

Publié le 30 août 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !