Monaco : saveurs d’Orient à l’Hermitage

Article du 23 août 2019

Vincent Routier et Maroua Sdiri ©  AA

Quand le Liban gourmand voyage à Monaco, notre correspondant de la Côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost, est au rendez-vous… On l’écoute.

Le salon Excelsior © AA

Quand l’Hôtel Hermitage invite dans ses murs la Maison Noura, symbole de l’art de vivre à la libanaise depuis 1989, à installer un lieu éphémère et magique dédié aux saveurs sublimes des mille et une nuit, l’évasion gourmande est au rendez-vous. Jusqu’au 25 août, le salon Excelsior et sa terrasse à la vue grand-large sur la Principauté sont l’espace d’un dépaysement total.

Mezze © AA

Vincent Routier, directeur des opérations de Noura, ex-cadre pendant dix-sept ans chez Dalloyau, y a installé les structures avec lounge-bar et bar à chicha. C’est le temps, de 17 h à minuit pour savourer les cocktails exotiques élaborés par un barman véloce et partir à la découverte d’un voyage des sens au travers d’une cuisine exaltant un carrousel des saveurs issues des rivages méditerranéens.

Lahm bi ajin © AA

Après un verre de Château Héritage, Plaisir du Vin 2017, appellation Bekaa, l’on se laisse guider par la charmante Maroua Sdiri, chargée de communication de la maison Noura, qui invite à découvrir les assortiments de mezzés, hommos, manakiche fromage, lahm bi ajin, saucisses épicées au jus de citron, feuilles de vigne et saumon fumé, etc. La carte propose aussi des produits de la mer tel le filet de bar de ligne sauvage, asperges, salade d’aubergines et ratatouille de légumes ou et un choix conséquent de grillades, dont le mix grill, poulet fermier bio taouk, kefta (boulette de viande) et agneau, sakamé harra et patates douces façon batata harra (épicées).

Filet de bar de ligne sauvage, asperges © QAA

Les douceurs au miel des parfums de l’Orient sont le passage obligé pour apprécier la gastronomie libanaise dans son ensemble. Il n’y a plus qu’à se laisser porter par une douce ambiance en goûtant un thé à la menthe au son de la voix d’une chanteuse talentueuse au programme varié allant de l’oriental à l’international.

Pâtisseries libanaises © AA

Noura à l’Hôtel Hermitage

Square Beaumarchais

98000 Monaco

Tel. +377 98 06 49 28

Menus : 78, 92 €

Carte : 75 €

Ouvert : de 17h à minuit, du 15 juillet au 25 août

Site : www.montecarlosbm.com/fr/restaurant-monaco/noura

 

A propos de cet article

Publié le 23 août 2019 par
Catégorie : Actualités Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !