Paris 16e : détox chez DS Café

Article du 1 septembre 2019

Le cadre © GP

DS Café? Comprendre le café de David Banet et de son épouse Sandra qui ont ouvert six différentes unités, plus une adresse de traiteur événementielle avec pour leitmotiv : manger sain et détox. Ajoutez-y un soupçon de vegan, quelques belles idées asiates, des produits de qualité et frais, et même du casher pour les viandes, et vous comprendrez que l’affaire marche, rameute la belle clientèle de l’avenue Victor Hugo, à côté de la place éponyme, dans la discrète rue de Sontay.

Toast avocat saumon © GP

Le service sourit, mêle promptitude et efficacité, pour les prises de commande sur place et les livraisons. Bref, pour un déjeuner léger, ou pour une pause gourmande mais light dans une une journée affairée, on peut choisir cette adresse sage et cette carte attrayante. Au programme: salade crispy quinoa, émincé de poulet, avocat, poke bowl de saumon, salade chinoise : pousses de soja, champignons, pois gourmands, carottes, choux rouge, romaine, émincé de poulet, sésame, sauce chinoise, salade vegan avec falafel et quinoa ou encore « avocado toast » avec sashimi de saumon.

Salade vegan falafel © GP

C’est frais, léger, bien vu, judicieusement assaisonné. Et on boit là dessus des jus en accord, comme les cocktails frais pressés que tels que « Peps » (pomme, citron, gingembre) ou « ‘Antioxydiant » (baies d’açaï, banane, myrtille, pomme. Et la jolie surprise vient au moment desserts, avec le gourmand cheese-cake et l’açaï bowl avec  banane, muesli, fruits, coco, graines de chia. Santé à tous!

Açai bowl © GP

DS Café

3 rue de Sontay

Paris 16e

M°: Trocadéro.

Tél. : 01 45 01 21 21

Carte: 12h-19h.

Carte: 25 €.

Fermeture : aucune.

Site : www.dscafe.fr

A propos de cet article

Publié le 1 septembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !