Ramatuelle : un Loulou qu’a du goût

Article du 10 août 2019

Laurent Attias et Jules Pronost ©  AA

Une plage en vogue  à Ramatuelle, du côté Saint-Tropez?  Notre correspondant de la Côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost, est au rendez-vous et nous dit tout . On l’écoute…

Gambas black tiger rôties, gingembre, citronnelle © AA

Loulou, restaurant-bar installé dans le Musée des Arts décoratifs à Paris, est un des établissements phares de la galaxie Paris Society (Laurent de Gourcuff et Gilles Malafosse). Après en avoir remporté une des concessions très convoitées de la  célèbre plage de Pampelonne pour l’exploitation d’un restaurant avec plage privée, ceux-ci y ont transporté son atmosphère bohème/chic parisienne en version aérée.

Thon mi cuit pavot-sésame ©  AA

Le décor teinté de beige de blanc et d’écru se marie parfaitement avec le sable et le bleu marin. Aux commandes d’un personnel motivé, Laurent Attias, habitué à diriger des établissements similaires de par le monde. Aux fourneaux, le chef Jules Pronost qui mitonne une cuisine méditerranéenne conviviale et partageuse. Sur la carte, l’on retrouve aussi bien les richesses azuréennes que celles de notre voisine italienne, à commencer par les antipasti, les pizzas, piccata de veau, etc.

Mozzarella di bufala, tomates de Provence © AA

Quelques échantillons de celle-ci : mozzarella di bufala et tomates de Provence, salade niçoise à la ventrèche de thon Ortiz, tartare de thon, avocat, roquette, menthe, piment, gambas « black tiger » rôties, gingembre, citronnelle, thon mi-cuit, pavot-sésame, et dans la pêche du jour présentée par une équipe de joyeux drilles, un loup de méditerranée avec sa ratatouille provençale.

Tiramisu à partager © AA

Parmi les immanquables dolce, le tiramisu de partage ou un savoureux millefeuille à la vanille fraîche sont fort bien vus. Sur la carte des vins, les références font légion et chacun y trouvera son bonheur, comme le Garrus 2017 du Château d’Esclans, exceptionnel Côtes de Provence rosé vinifié comme un grand Bourgogne, servi par un connaisseur en la matière, le chef sommelier Frédéric Lebeau. C’est l’été et Loulou, c’est fou !

Tables et plage © AA

Loulou à Ramatuelle

Chemin des Tamaris, Plage de Pampelonne

83350 Ramatuelle

Tel. 04 94 79 80 04

Carte : 50-95 €

Site : loulou-ramatuelle.com

Ouvert : de fin avril à début octobre

 

A propos de cet article

Publié le 10 août 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !