Sierentz : la terrasse magique de l’été

Article du 14 août 2019

L’équipe © GP

Cette winstub contemporaine, qui est l’annexe bon enfant de Laurent Arbeit à Sierentz, on vous a parlé à ses débuts. Le lieu fait toujours une halte de choix et de bon ton, offrant un rapport qualité-prix sans pareil, avec des produits de qualité, mitonnés avec minutie et science, au gré des idées du moment. La tradition s’y vêt de façon fort contemporaine, jouant les produits de la mer comme de la mer, le service est souriant, efficace et prompt, les vins bien choisis et pas seulement côté Alsace.

La terrasse © GP

La nouveauté? Une terrasse en or, face à une maison à colombage voisine avec sa façade bleu, son fin liseré blanc, qui donne le sentiment d’avoir été transportée là depuis le voisin éco-musée d’Ungersheim. Plus alsacien? Impossible… Même si la carte joue à saute-frontières (régionales). On aime ainsi l’oeuf de ferme du Wolfgarta servi coulant avec ses petits pois frais, sucrine et truite fumée, la soupe froide de courgettes relevée de basilic, fromage de chèvre frais, tartine de pistou et San Daniele ou encore le tartare d’omble chevalier avec son jus de concombre.

Soupe froide de courgettes et basilic, chèvre frais, tartine de pistou et San Daniele © GP

On embraye sur le petit bar du jour aux sucs de bouillabaisse, le splendide tartare de boeuf du chef Régis servi avec des pommes frites et des chips plus une salade  frisée en cocotte Staub, sans omettre les spaetzle grand mère présentés comme un risotto aux cèpes à la sauge du jardin, le tout arrosé d’un fringant beaujolais  dit « Bibine » du domaine Bulliat. Bref, un vrai repas de vacances!

Le fameux tartare du chef Régis © GP

On n’oublie pas les bien jolis desserts, comme le craquant cappuccino au chocolat, moelleux et croustillant à la fois, avec ses morceaux de tablette, llade de fraises et pastèque avec son sorbet citron plus la compotée de myrtilles avec sa mousse et sa gourmande glace pistache. Bref, voilà un lieu de fête, parfait pour des agapes de copains, à revisiter dare-dare.

Cappuccino de chocolat © GP

A côté « winstub contemporaine »

2, rue Rogg Haas
68150 Sierentz
Tél. 09 83 37 16 80
Menus : 20 (déj.), 27 €
Carte : 30-45 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercred

A propos de cet article

Publié le 14 août 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !