San Pedro de Alcantera : exquise bodega

Article du 13 août 2019

Alberto Morito © GP

La façade © GP

Cette bodega du cantinier – alias Alberto Morito – , on vous en a parlé il y a trois ans. Le lieu a gardé sa belle mine, son air de cave andalouse de toujours, avec les bons tours d’un service qui sait pratiquer le guéridon à l’ancienne. D’ailleurs, les plats s’y prêtent : sole ou turbot, découpés avec délicatesse, tarte au fromage et myrtilles, flambée délicatement au Cointreau. Voilà une demeure qui pratique la tradition comme un bel art.

Sardines marinées au parmesan © GP

On vient là pour les gambas pil pil, les exquises sardines marinées au parmesan, les poissons du jour, les jolies viandes aussi (comme les exemplaires chuletillas d’agneau de lait servies avec de délicates frites maison). On ajoute le « plus » de la demeure : une cave d’exception avec des crus à tous les prix, comme cette manzanilla qu’on vous offre en liminaire et prédispose à un service de choix, le magnifique rouge « Quadis » signé du domaine Barbadillo, habituellement connu pour la manzanilla de Sanlucar de Barrameda, et qui fait merveille avec une cuvée en bois neuf où merlot, tempranillo, syrah, petit verdot et cabernet sauvignon dans la sarabande. A 18 € le flacon, c’est une merveille à saisir.

Sole grillée © GP

Chuletillas d’agneau © GP

On ajoute la tarte au fromage moelleuse, citée plus haut, plus une mousse au chocolat maison sur laquelle le pedro jimenez, sorti des tonneaux de la cave ad hoc, fait merveille. L’exquise demeure!

Tarte au fromage © GP

La Bodega del Cantinero

Calle Andalucía 10
29670 San Pedro de Alcantara
Espagne
Tél. +34 952 927188
Carte : 35-50 €
Horaires : 13h-23h30
Fermeture hebdo. : Mardi

A propos de cet article

Publié le 13 août 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !