La Réserve à la Plage

« Ramatuelle : la Réserve fait escale à la plage »

Article du 4 août 2019

Fabien Cerato et Nicolas Cantrel © AA

Une plage de luxe à Saint-Tropez et la Réserve au rendez-vous avec Eric Canino, le tout sous l’oeil de notre correspondant azuréen Alain Angenost …

Le restaurant © AA

Depuis avril dernier, la plage de Pampelonne offre un tout nouveau panorama depuis la redistribution de ses concessions. Le sympathique côté « patchwork » a disparu pour laisser place à des structures en conformité avec l’esprit « protection du littoral » voulu par la commune de Ramatuelle. Des groupes de restauration tendance aussi bien parisiens qu’internationaux et des fleurons de l’hôtellerie de luxe tropézienne dont La Réserve de Ramatuelle de Michel Reybier, ont pu ainsi relever le challenge d’un cahier des charges fort contraignant.

Pata negra et pan con tomate © GP

Ce dernier a fait appel à Philippe Stark afin qu’il imagine un lieu rappelant le Saint-Tropez des jeunes années. L’espace a alors été pensé et réalisé avec des matériaux exotiques rappelant l’atmosphère d’un Tiki Bar polynésien, gage d’une ambiance chaleureusement conviviale. Pari gagné, car après une période de rodage, le charme a opéré et l’on s’y presse pour venir boire un verre, se bronzer et s’y restaurer.

Salade grecque, feta, olive kalamata © AA

Éric Canino, chef de La Voile à la Réserve de Ramatuelle, a construit une carte partageuse toute en fraîcheur méditerranéenne, que concocte avec doigté Nicolas Cantrel et sa brigade. Avec un sancerre Sauvage de Pascal Jolivet servi par d’adorables barmaids, on se laisse tenter par des beignets de fleur de courgette et ricotta menthe, pata negra et pan con tomate, ou un carpaccio de sériole, huile de sésame au yuzu, wakamé.

La daurade © AA

Il y a aussi une belle daurade, un paillard de suprême de volaille fermier citron brûlé, et au chapitre sucré, la mousse chocolat aux fruits rouges, le tiramisu et le baba au rhum et aux fraises qui remporteront bien des suffrages. Notez bien qu’à partir de dix-huit heures et jusqu’à vingt heures trente, le service est uniquement fait de plats froids, tapas et desserts.

Beignets de fleur de courgette et ricotta menthe © AA

Côté management, l’on retrouve un as des as, Fabien Cerato que l’on avait déjà apprécié au Nikki Beach et d’autres endroits festifs. Connaissant parfaitement l’art et la manière, il sait jouer avec son équipe sur tout un registre alliant la célérité d’un service à une convivialité non feinte. Surtout, ne pas oublier de réserver, car cette Réserve est vite devenue un lieu prisé.

Le tiramisu © AA

La Réserve à la Plage

Route de l’Epi-Pampelonne
83350 Ramatuelle
Tél. 04 94 96 39 88
Carte : 50-150 €
Horaires : 11h-20h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lareserve-ramatuelle.com/fr/offre-special-saint-tropez/la-reserve-la-plage

A propos de cet article

Publié le 4 août 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Réserve à la Plage