1

Marbella/San Pedro de Alcantara : ancre magique

Article du 13 août 2019

La terrasse © GP

C’est l’un des secrets les mieux gardés de Marbella, une sorte de club gourmand côté San Pedro de Alcantara et Guadalmina, avec son pavillon à flanc de mer, sa terrasse magique, son service expérimenté en pantalon marine et tee-shirt rayé blanc et bleu. La carte est éclectique, est autant marine que terrienne, même si l’on vient ici pour le banc de fruits de mer, les langoustines, crevettes, carabineros, palourdes, gambas, homards et langoustes, les poissons frais du jour, le merlu, la daurade ou le loup au sel qui donnent lieu à de plaisants exercices de découpe au guéridon.

Chanquetas en friture © GP

Les « chanquetas » (les petits alevins de poissons) en friture sont un bonheur du jour. Les anchois (« boquerones ») au vinaigre proposés sur une salade sont bien plaisants. Et si l’on est déçu par la paella avec son riz ramollo et archisalé, ses  crustacés surcuits, on se dit qu’il y a là pleins de jolies fritures ou un merlu à la plancha avec lesquels se rattraper.

Le service de la paella © GP

La belle surprise vient des desserts classiques, comme la moelleuse tarte au fromage. Et le splendide rosé de Ronda, Cortijo Aguilares, passe là dessus avec aise. En prime, une vaste piscine d’eau de mer qui permet aux beaux et belles de Marbella de s’ébattre en  liberté en oubliant la plage de cailloutis.

Tarte au fromage © GP

El Ancla

Av. Carmen Sevilla, s/n

San Pedro de Alcantara 29670 Marbella, Málaga

Tél. : 952 78 93 28

Horaires: 13h-23h.

Carte: 50-100 €.

Site : www.elanclarestaurante.com

A propos de cet article

Publié le 13 août 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Marbella/San Pedro de Alcantara : ancre magique” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !