La Casa di Sergio

« San Pedro de Alcantara : Sergio le retour »

Article du 11 août 2019

Sergio Calabrese © GP

Vous l’avez aimé à Paris, dans le 17e, alors qu’il illuminait, à l’italienne, les belles soirées de l’avenue des Ternes ? Vous allez l’adorer à San Pedro de Alcantara, au rez-de-chaussée d’un immeuble moderne, à quelques pas de la mer, sur la route de Marbella. Sergio Calabrese reste identique à ce qu’il fut : un aubergiste sérieux et heureux, communiquant sa belle humeur, celle d’un Sicilien de Cefalu, qui n’a pas perdu sa gouaille parisienne, à ses clients amis.

La devanture © GP

L’enseigne est la même que, jadis, à Paris. La salle moderne, design, contemporaine se divise en deux, avec le restaurant, plus une vaste terrasse et une partie bar avec des chaises et tables hautes (« Amici »). Le registre n’a pas changé: italien pur jus avec des produits d’une qualité sans faille, burrata des Pouilles et mini tomates de Sicile, vitello tonnato, antipasti avec la mortadelle d’Emilie-Romagne, bresaola et aubergines.

Frito misto © GP

Le « frito misto », la friture mixte de calmars, petit bar, crevettes, cousine avec les pescados fritos andalous. On oublie, au passage, la pizza divisée en morceaux, en amuse-gueule, les spaghetti alle vongole, avec des pâtes al dente, un jus aillé et savoureux, les délicieux rosés de France (la Source de Gabriel signée Régine Sumeire de Barbeyrolles) ou d’Italie (Quota 33 dit Q des Marches transalpines).

Spaghetti alle vongole © GP

On ajoute le tiramisu bien crémeux et la glace vanille en affogato au café. Assez pour se donner des envie d’Italie en Andalousie. Viva Italia, viva Sergio!

Tiramisu © GP

La Casa di Sergio

Avda. del Mediterráneo, Edif. Aqua, Bloque 1, Local 1-2
29670 San Pedro Alcántara
Espagne
Tél. +34 952 60 53 98
Menus : 18 (formule, déj.) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 13h-23h30
Fermeture hebdo. : Mardi
Site: acasadisergio.es

A propos de cet article

Publié le 11 août 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Casa di Sergio