Marbella : la brasserie de Dani

Article du 10 août 2019

L’entrée © GP

Une salade russe pas comme les autres, avec mayonnaise, mais aussi thon, chips d’ail et œuf de caille, un gaspacho de … cerises, des goujonnettes de poissons frits et un risotto de pâtes avec petits pois et lotte rôtie : voilà quelques uns des jolis tours de passe passe gourmands joués comme une série de clins d’oeil savoureux à la cuisine andalouse dans la brasserie moderne de Dani Garcia. Le trois étoiles de Marbella qui s’apprête à remplacer sa demeure laurée par un « steack house » nouvelle formule montre ici de quel bois il se chauffe.

Gaspacho de cerise © GP

Le cadre est artistique, avec ses trompe-l’oeil, sa terrasse avec vue sur l’un des patios de l’hôtel de grand luxe Puento Romano qui se prolonge jusqu’à la mer. L’enseigne voisine ici avec celle de Nobu, qui est juste en vis à vis. L’accueil est souriant, efficace autant que tardif. On peut goûter les burgers maison, les soupes, les poissons du jour, les fritures en folie.

Salade russe © GP

Mais il ne faut pas négliger les clins d’oeil aux grands chefs amis, comme Joël Robuchon qui aima tant l’Espagne dont la royale de foie gras au porto devient ici un « yaourt au foie gras » nouvelle vague. Il y a encore les langoustines frites en papillote avec leur mayonnaise pimentée comme à l’atelier. On boira les jerez et manzanilla pour rester en Andalousie, au verre, en liminaire, et céder joli rosé de Navarre, dit « Lagrima da luna » (autrement « larmes de lune« ) signé Aliaga.

Tartare de thon fumé © GP

Il y a encore les viandes du jour, les « plats sans frontière« , comme les différents thons crus d’Almadraba, avec une mention au tartare fumé. Et en dessert, le sandwich glacé à la vanille avec sa sauce caramel fait une tuerie véritable. Voilà une belle adresse souriante, douce, amusante et peu ruineuse. Comme une séduisante alternative aux tables étoilées.

Sandwich glacé à la vanille sauce caramel © GP

BiBo

Hôtel Puento Romano, Boulevard Príncipe Alfonso de Hohenlohe, s/n, 29602 Marbella, Málaga

Tél. : 951 60 70 11

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 36-56 €.

Site : www.grupodanigarcia.com/es/restaurantes-bibo/bibo-marbella

A propos de cet article

Publié le 10 août 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !