Marbella / San Pedro de Alcantara : comme à Knokke, mais avec le soleil

Article du 9 août 2019

L’entrée © GP

Les balises souvenirs © GP

Ce chic cabanon sur la plage de San Pedro de Alcantera, près des beaux ensembles résidentiels de Guadalmina, joue l’exotisme bon enfant. On n’est pas à Macao, contrairement à ce que pourrait indiquer l’enseigne – avec deux « a » -, mais bien quelque part en territoire belge, avec le bel accent de Michel Dohndt, natif du pays flamand, formé à l’école hôtelière de Courtrai, élevé à Knokke, qui a travaillé jadis, en salle, sur la Côte d’Azur au Juana de Juan-les-Pins et au Moulin de Mougins aux glorieux temps de Roger Vergé, mais a planté ici, dans le sable, ses souvenirs et balises du Zoute et environs.

Palourdes © GP

De fait, le service est bilingue et même trilingue, la cuisine fait des clins d’oeil outre-quiévrain, avec d’exquises croquettes de crevettes au persil, comme à la Taverne du passage à Bruxelles. Mais les splendides palourdes (« almejas« ) aux poireaux, céleri, crème et vin blanc, comme les très remarquables carabineros tranché en deux, juste planchés, pourvus d’une sauce à l’huile d’olive et à l’ail, vous mènent ailleurs.

Carabineros à la plancha © GP

On ajoute les poissons de l’ardoise du jour, le loup dit « à la sénégalaise », mais comme vous n’en mangerez guère à Dakar, avec coco, curry, riz blanc, la belle salade niçoise au thon snacké, le tout proposé en portion généreuse, parfaitement cuit et judicieusement assaisonné. Le rioja rosé de Ramon Bilbao, issu de pressurage direct, passe là-dessus avec adresse.

Loup à la senegalaise © GP

Et, en issue, la crème brûlée à la framboise, selon une recette du restaurant Bartholomeus à Knokke-Heist,  fait retomber en enfance. Même si le café glacé, le colonel et la dame blanche vous font de l’oeil. Pour la digestion, toute la plage, bien dressée, est à vous, juste à vos pieds.

Crème brûlée à la framboise © GP

Macaao Beach Club Marbella

Calle José Echegaray

29670  San Pedro de Alcantara- Marbella, Málaga, Espagne

Tél. : +34 952 11 36 18

Horaires: 13h-17h. 19h30-22h30.

Fermeture hebdo. : dim. soir.

Carte: 70 €.

Site : www.macaaobeachclubmarbella.com

A propos de cet article

Publié le 9 août 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !