San Pedro de Alcantara: les délices modestes du Panorama

Article du 8 août 2019

Le service © GP

C’est toujours la perle à petits prix de San Pedro de Alcantara. Il n’y toujours pas ici de panorama à admirer – et le nom du lieu reste paradoxal . Mais la terrasse sur la rue a belle mine, avec ses tables bien nappées et l’accueil souriant du serveur Antonio.

Gambas pil pil © GP

La maison, tenue avec sérieux par Salvador Garcia Hidalgo et Maria Serrato Garcia, excelle, on le sait, dans les calamars frits, les anchois (boquerones) ayant suivi le même traitement, comme les poissons bleus que l’on déguste, en friture mixte, avec les doigts. On n’omet pas, en liminaire, l’exquise salade russe, qui indique que les légumes en mayonnaise sont ici un bel art, ni les fameux gambas pil pil qui frétillent dans l’huile bouillonnante parfumée à l’ail frit, ni la sole à partager en deux, qui fournit un bel exercice de style au guéridon.

Friture mixte © GP

Les viandes à la braise, comme les poissons du jour servis frits, grillés et à la plancha, sont à choisir dans l’armoire réfrigérée. La carte des vins reste éloquente, à prix bien tenus et le Mateus rosé portugais à 13,80 € le flacon, un brin perlant, se boit toujours aisément, comme les rouges suaves de la Ribera del Duero ou de Rioja (un marques de Riscal à prix également modique).

La sole © GP

On n’oublie pas, in fine, une tarte au chocolat à fondre. Et l’on sait que les horaires sont extensibles. Accueil adorable à toute heure. On se demande juste pourquoi la maison, si régulière, est toujours absente du Michelin Espana, qui multiplie cependant les adresses à Marbella et oublie quasiment San Pedro de Alcantara. Voilà un « bib rouge » tout fait qui se perd…

Tarte chocolat © GP

Le Panorama

Calle Tolox 3
29670 San Pedro de Alcantara
Espagne
Tél. +34 952 78 50 99
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h30-17h, 19h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 8 août 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !