Théoule-sur-Mer : la Maera selon Jérôme Cervera

Article du 24 juillet 2019

Marie et Jérôme © AA

Une bonne adresse à Théoule: notre correspondant de la Côte, l’inoxydable Alain Angenost, est au rendez-vous…

A table en terrasse © AA

Après avoir dirigé Cervera Marée, fournisseur de belles adresses dans la région et La Poissonnerie Cervera, les deux, issues d’une entreprise familiale qui existe depuis plus d’un demi-siècle, Jérôme Cervera avec sa faconde et sa bienveillance non feinte voulait se reconvertir en aubergiste marin. Or, le chef Jilali Berrekama souhaitait lui, se séparer de son affaire éponyme à Théoule-sur-Mer pour se poser dans un futur proche du côté d’Avignon. Ce restaurant dominant le port de Figueirette avec sa salle et sa terrasse panoramique acquis le huit mai dernier était parfait pour réaliser ses vœux.

Risotto de homard bleu, sauce Sauternes © AA

Les lieux ont été relookés d’une aérienne et exotique touche voyageuse par une amie décoratrice de Marie sa charmante compagne. Jilali assure quant à lui la cuisine pendant la saison en attendant l’arrivée du futur chef. Restaurant de poissons, coquillages et crustacés par excellence, Jérôme Cervera ne transigera pas dès la rentrée sur sa nouvelle carte où poissons, coquillages et crustacés en seront les vedettes. Expert en la matière, il tient tant à la prime fraîcheur que celle-ci pourra changer du midi au soir en fonction des approvisionnements.

Pâtes fraîches au homard bleu entier, sauce sauternes © AA

Point de tricherie sur la provenance, mais de la transparence. La pêche locale ou les criées des côtes françaises, la Méditerranée ou l’Atlantique, le sauvage ou l’élevage, tout y sera clairement indiqué. En attendant, comme c’est la saison du homard, bleu de préférence, avec un délicieux risotto d’une blancheur immaculée ou des pâtes fraîches, les deux ayant droit à une sauce Sauternes de bon aloi, ce ne peut être qu’un régal.

Dôme chocolat Excellence, coulis passion © AA

Dôme chocolat Excellence, coulis passion ou café gourmand du pâtissier pour terminer avant une petite balade en bord de mer, avant de regagner la navette maritime faisant l’aller/retour de Cannes. Renseignements sur le site et bon appétit !

Jérôme Cervera et Jilali B. © AA

La Maera

16, avenue du Trayas

06 590 Théoule-sur-Mer

Tél. 04 93 75 19 03

Menu : 39 €

Carte : 68 €

Fermeture hebdo : Lundi, mardi midi et mercredi midi

Site : www.lamarea.fr

A propos de cet article

Publié le 24 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !