Le Mas Bottero

« Aix-en-Provence/Saint-Cannat : le mas selon Nicolas »

Article du 3 août 2019

Nicolas Bottero © GP

Il a travaillé chez Ducasse, Pic, Bras, puis a tenu table à son nom à Grenoble avant de s’installer près d’Aix-Provence dans un lieu qui fut non une ferme, mais une ancienne pizzeria revue, par lui, chic, sobre, contemporaine, prolongée d’un jardin d’herbes. Nicolas Bottero y propose, dans un cadre clair et aéré, la cuisine de son cœur, locavore, vive, provençale, avec des idées venues du marché, de la tradition et de l’air du temps.

Courgette fleur farcie © GP

Tarte fine de legumes © GP

Courgette fleur de Saint-Cannat à la vapeur, tagètes du jardin et amandes fraîches de Rognes, fine tartelette de légumes de Provence, caillé de chèvre de Rognes aux herbes du jardin, filet de bœuf Aubrac cuit au foin avec, condiment méditerranéen, cœur de tomates et jus corsé ou encore pois chiche bio du Luberon comme un risotto, avec ses tomates de plein champ et basilic, ne manquent pas de tonus.

Bouchées aux truffes © GP

Filet de bœuf cuit au foin avec son condiment méditerranéen au jus corsé © GP

On n’oublie pas les barbajuans comme à Monaco, souvenirs de son époque ducassienne, ni les petites bouchées aux truffes d »été servies en amuse-gueule. En dessert, le couplet sur la pêche infusée à la verveine, avec amandes et nougatine, dans l’esprit d’un calisson est la fraîcheur même.  Jolie carte des vins de Provence et de la vallée du Rhône. Une étoile en vue.

Pêche infusée à la verveine, amandes et nougatine, esprit d’un calisson © GP

Le Mas Bottero

RN 7 / 2340 route d’Aix-en-Provence
13760 Saint-Cannat
Tél. 04 42 67 19 18
Menus : 29 (déj., sem.) 42, 63, 87 €
Carte : 75 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: lemasbottero.com

A propos de cet article

Publié le 3 août 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Mas Bottero