Paris 17e : Thibaut, cuisinier écolo

Article du 31 juillet 2019

Thibaut Spiwack © GP

Ecolo-responsable: telle se veut la cuisine et la maison de Thibaut Spiwack. Le jeune chef (33 ans), ancien de chez Ducasse au Jules Verne, Legendre et Briffard au V, Senderens au Lucas-Carton, qui fut un temps à l’Hôtel Particulier dans le 18e, a ouvert une table moderne, tendance, drôle, design,  avec son cadre clair, pimpant, un peu bruyant, mais que les grandes baies ouvrent sur le dehors et le boulevard.

Tataki de thon © GP

Tartelettes mini au guacamole en amuse-gueule, anguille, bœuf, œuf et dashi en prélude, maïs, bœuf wagyu, tortilla croustillante, chimichurri, thonine en tataki, carpaccio de tomates, ketchup de tomate fraise, sorbet fraise basilic ou encore tomate gloriette du Val de Marne farcie à la tomate, serpolet, piment d’espelette et amande assurent avec joliesse.

Tomate farcie de tomate © GP

Plus cette mousse de pomme de terre fumée au bois de hêtre qui cache un merlu rôti au sudachi, caviar de courgette et noix de pécan et indique de quel bon bois ce chef se chauffe. On ajoute les vins dans le ton,  sancerre les Panseillots, crozes-hermitage de David Reynaud, plus ces desserts présentés sur le chariot, millefeuille minute façon gavotte aux mangues ou pavlova vegan aux fruits de saison. Voilà une table différente à saluer et à découvrir. Jolis menus au déjeuner.

Pavlova vegan © GP

Anona

80 Boulevard des Batignolles

Paris 17e

M°: Villiers

Tél. : 01 84 79 01 15

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Menus: 24 (déj.) 29  (déj.) , 75, 95 €.

Carte: 55-75 €.

Site : www.anona.fr

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !