1

Neuilly-sur-Seine : Puglia chez les bourgeois

Article du 31 juillet 2019

Service de la « leggera » © GP

On aime bien Claudio Puglia, qui comme son nom ne l’indique pas, est originaire de Salerne en Campanie et non des Pouilles, et règne depuis trente ans à Clichy, à la Romantica, dans son patio à fond de cour. Il a multiplié les annexes, notamment dans le 7e face aux Invalides, et près de l’Etoile rue Lauriston, faisant de l’ex-Feuilles Libres à Neuilly, une trattoria de bon ton. Le lieu ouvre tous les jours, accueille avec charme, sert avec promptitude, met de la bonne humeur dans la salle et de la bonne volonté dans les assiettes.

Pizza mozzarella ©  GP

Pizzas généreuses (dont l’une margherita, avec mozzarella et tomates), légumes grillés, antipasti misti, tartare de saumon aux tomates et huile d’olive, spaghetti aux palourdes et à la poutargue ou encore côtelette milanaise géante et fine, façon « oreille d’éléphant » figurent au programme. On boit là-dessus des vins de Piémont ou de Sardaigne (Rocca Rubia de Santadi, Araja).

Cotelette milanaise © GP

La star de la maison? Toujours les linguine flambés dans la fourme de Grana Padano, autrement « leggera Romantica », qui fournissent l’occasion d’un joli moment de service au guéridon. En dessert, classique tiramisu au café, panna cotta aux fruits rouges (trop gélatineuse, hélas) et brioche perdue toastée avec crème Nutella font des douceurs d’enfance. Viva Italia chez les bourgeois… qui adorent!

Panna Cotta © GP

Romantica Caffè

34, rue Perronet
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 46 37 13 22
Carte : 36-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.romanticaffe.fr

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Neuilly-sur-Seine : Puglia chez les bourgeois” : 1 avis

  • eric

    la mozzarella est brulee sur la pizza ce qui demontre une pietre qualite de fromage.
    franchement !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !