Saint-Quentin-en-Tourmont : à la tablée du Marquenterre

Article du 25 juillet 2019

Benoît Varlet © GP

A l’orée du parc, juste avant les grandes marches qui permettront d’observer le « chemin de la terre dans l’eau » et l’inverse, bref, d’éprouver toute la magie du Marquenterre, de ses myriades d’oiseaux, de ses trois cent espèces, de ce miracle qui fait se rencontrer forêt et vallée de la Somme au fil de la baie, de ses chemins herbus et secrets, voilà une table genre self moderne et accueillant qui mérite la halte.

Chèvre frais, salicornes, moules de bouchot et graines de lin torréfiées © GP

On vient là quérir son bocal, choisir son assiette, goûter le chèvre frais aux salicornes, moules de bouchot et graines de lin torréfiées ou le cabillaud, crème de carottes, oignons nouveaux, avant les pâtisseries du jour, les gaufres et les crêpes. Le jeune Benoît Varlet qui a instillé ici une politique  de produits frais, audacieuse et innovatrice en ces parages touristiques, remotivant ses équipes, qui servent de la qualité à prix modique, veille sur le bon frichti du jour.

Cabillaud, crème de carottes, oignons nouveaux © GP

On peut céder là aux bières, jus de fruits, sirops des Hauts de France, comme aux vins choisis, avec les côtes du Rhône du domaine Lafond Roc Epine, côté Drôme. A découvrir, avant ou après la visite appliquée du parc…

Les cigognes du Marquenterre © GP

La Tablée du Marquenterre

25 bis Chemin des Garennes

80120 Saint-Quentin-en-Tourmont

Tél. : 03 22 25 20 72

Horaires: 12h-15h.

Carte: 25 €.

A propos de cet article

Publié le 25 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !