Favières : un petit séjour aux Saules

Article du 26 juillet 2019

Façade © GP

A la campagne, non loin de la baie de Somme et du Crotoy, à quelques encablures de l’entrée du parc du Marquenterre, ce logis revu moderne et confortable, avec ses chambres neuves et pimpantes, ouvrant de plein pied sur le jardin près de la piscine, avec son spa estampillé Cinq Mondes et son accueil féminin de charme fait une belle halte au vert. Sauna, hamma, douce sensorielle et jacuzzi sont des plus.

Florian Percheron © GP

Tartare de canard et betteraves © GP

On ajoute la cuisine sérieuse et ouvragée du jeune Florian Percheron qui use des produits marins, herbes, algues, légumes locaux pour composer des menus au goût du jour. Tartare de canard minute, cacahuète et ketchups de betterave et pickles de chiogga, filet de plie avec sa sauce vierge à l’estragon, salicornes, risotto d’épeautre à la crème de la laiterie de la baie, escargots et grenouilles aux crozets façon risotto au sarrasin ou encore magret de canard à l’orange ont bien belle mine.

Filet de plie vierge à l’estragon, salicorne, risotto d’épeautre © GP

Autour du citron © GP

On ajoute le filet de boeuf aux oignons ou, en dessert, le joli citron reconstitué. Bref, assez pour se donner envie d’y prendre de bonnes habitudes.

Une chambre © GP

Les Saules

1075 Rue des Forges

80120 Favières

Tél. : : 03 22 27 04 20

Chambres: 160 €.

Menus:  25, 33, 39 €.

Site: domaine-les-saules.fr

A propos de cet article

Publié le 26 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !