Paris 8e : le p’tit bonheur du Blossom

Article du 22 juillet 2019

Alexandre Auger et Shereen Khelif © GP

Cette table d’hôtel tendance, vous la connaissez. La retrouver au coeur de l’été, à deux pas des boutiques de mode voisines, Hermès ou Lanvin, dans un patio à l’air libre sous les ombrages, est un petit bonheur. Le service est complice, la carte alléchante, jouant le light, le végétal, la légèreté marine autant que les viandes de qualité.

Vitello tonnato © GP

Fils et petit-fils de boucher, Alexandre Augier, jeune ancien d’Alléno, qui oeuvra avec lui au Dali et, ici même, à l’époque où la maison se nommait le Stay, fut le chef du Victoria 1836. Il a pris la mesure du lieu, fait  face au fort nombre de couverts, avec une équipe réduite en cuisine, joue les menus légers,  les grosses salades, comme les mets plus élaborés.

Sashimi de seriole © GP

Vitello tonnato, sashimi de sériole (« yellow tail ») à l’huile de sésame,  homard bleu piqué à la verveine, gnocchi maison, abricots rôtis et crème légère ou encore filet de rascasse cuit doucement au four avec ses légumes mijotés en barigoule, basilic thaï et badiane font vifs, précis, fort bien faits et frais. On boit, là-dessus, le Laurent Perrier brut en blanc ou en rosé, le fruité sancerre d’Henri Bourgeois ou l’exquis mercurey du domaine Meix Foulot.

Homard piqué à la verveine © GP

Et les desserts de la petite Shereen Khelif ne manquent pas de caractère : tarte chocolat noir 70% Andoa vegan ou saint-honoré avec framboises, crème diplomate au yuzu, chantilly à la vanille Bourbon donnent envie de prendre un abonnement.

Tarte au chocolat © GP

Blossom au Sofitel Faubourg

15 rue Boissy-d’Anglas
Paris 8e
Tél. 01 44 94 14 14
Menus : 29 (déj., sem. formule), 36 (déj., sem.) €
Carte : 75 €
Métro(s) proche(s) : Concorde
Site: www.sofitel-paris-lefaubourg.com

A propos de cet article

Publié le 22 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !