Lille : le bon coût de Delerue

Article du 17 juillet 2019

En salle © GP

La Griotte? La petite maison du Cerisier, au rez de chaussée de son immeuble, destiné à accueillir son futur hôtel, pile face au vieux Lille. Voilà le bon coût d’Eric Delerue, venu en Lille depuis Laventie, qui a imaginé là une brasserie contemporaine, gourmande, gaie et pas trop chère. En cuisine, Eric a mis en place le jeune Charles Bruneval, qui a travaillé notamment à Pars, chez Guy Savoy à l’ouverture de l’hôtel de la Monnaie, et a conçu avec lui un menu-carte à tiroirs pleins d’astuce, de malice, de couleurs, de générosité.

Saumon gravlax aux betteraves © GP

On vient là se faire fête, entre amis gourmands, désireux de manger bon sans se ruiner, avec le saumon en gravlax mariné au jus de betterave, le tartare de bœuf au couteau et pommes pailles, le merlu aux asperges blanches avec sa sauce vierge, comme l’exquis risotto d’écrevisses avec sa sauce bisque et ses tomates cerises ou encore la cannette en filet aux pommes Anna et légumes de saison.

Risotto aux écrevisses sauce bisque © GP

Les desserts ont du caractère, du fruit, de la légèreté, comme la tarte aux abricots, amandes et miel ou la panna cotta rhubarbe et rose. Bien vu!

Tarte aux abricots © GP

La Griotte

14 Avenue du Peuple Belge

59000 Lille

Tél. : 03 74 49 50 51

Fermeture hebdo. : aucune.

Menus: 22 (formule), 28 €.

Site : lecerisier.com

A propos de cet article

Publié le 17 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !