Valenciennes : déjeuner flamand à la Galerie

Article du 14 juillet 2019

Une table © GP

Une vaste salle en longueur qui dut être jadis un réfectoire, avec son chic sobre, ses banquettes rouges, ses banquettes, ses recoins: c’est la Galerie du Royal Hainaut, une brasserie moderne, à la fois régionalisante et contemporaine. Le chef Anthony Fusco, lyonnais, mais rallié aux vertus comme aux produits du Nord, qui a notamment oeuvré au casino de Saint-Amand a conçu une carte habile et chic qui fait se rejoindre les saveurs flamandes et de belles idées dans le vent, accompagnées de bières vertueuses et de jolis vins.

Langue Lucullus © GP

Au programme, langue Lucullus façon Valenciennes, avec sa mousse de foie gras et son confit d’oignons, salade de harengs et rattes du Touquet avec sa vinaigrette « picallili », salade César à la volaille de Licques, carbonnade flamande de tradition servie en cocotte flanquée de ses frites à la graisse de boeuf ou encore cuisses de grenouilles et « royal burger » ont leur joli mot à dire.

Carbonnade flamande et frites © GP

En dessert, en se régale de chou craquelin du moment qui accompagne le café, comme d’une crème brûlée à la cassonade et à la chicorée flanquée de sa madeleine.Voilà une gourmandise soyeuse qui honneur aux saveurs fortes et douces des traditions du Nord.

Crème brûlée à la chicorée © GP

La Galerie au Royal Hainaut Spa & Resort Hotel

6 Place de l’Hôpital Général

59300 Valenciennes

Tél. : 03 27 35 15 15

Horaires: 12h-14h30. 19h-22h30. Tljrs.

Menus: 14,90 (plat du jour), 29 €.

Carte : 35-55 €.

Site : www.royalhainaut.com

A propos de cet article

Publié le 14 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !