Paris 16e : les séductions de Marzo Rive Droite

Article du 12 juillet 2019

Cadre © GP

On n’avait pas vraiment raffolé de la version rive gauche, et voilà qu’on se laisse séduire, voire emballer par la maison rive droite. Que s’est-il passé? La formule s’est rodée en traversant la Seine, le personnel sourit, le registre est simplicissime (pas de pâtes!), mais bien tenu. Le cadre dans les tons blancs est agréable et reposants. Les prix sont raisonnables.

Le coin des pizzas © GP

Jolis antipasti à partager – carpaccio Cipriani avec sa moutarde maison, bien meilleur que rue Paul-Louis-Courier, tranché finement mais avec du goût et non réfrigéré, bresaola avec pousses d’épinards, fenouil et parmesan, jolie bruschetta aux tomates Datterino, huile d’olive et ail, splendide burrata et légumes grillés, délicate daurade émincée à cru et marinée, relevée de poutargue – plus pizzas variées se goûtent là avec plaisir.

Bruschetta © GP

Rien à redire, par exemple, à la fine Margherita, avec mozzarella di buffala, tomate, basilic, pâte craquante. Le rouge toscan de Maremme Passerra de la Tenuta Poggio Trevvalle en Morellino di Scansano, tarifé 29 €, se boit à la régalade. Et la table en bois du fond convient fort bien aux repas à plusieurs, de famille ou d’amis.

Pizza margherita © GP

En dessert, l’affogato au café avec sa glace Pozzetto à la vraie vanille est délicieux. Mais la pizza au chocolat comme celle au dulce de leche font craquer les petits et les grands. Alors …

Affogato café glace vanille © GP

Marzo Rive Droite

84 Rue Lauriston

Paris 16e

M°: Trocadéro, Kléber.

Tél. : 01 45 05 51 78

Fermeture hebdo. : aucune

Carte: 35 €.

Site: marzo-paris.com

A propos de cet article

Publié le 12 juillet 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !