Marchastel : le buron du bout du monde

Article du 9 juillet 2019

Quand Maité file l’aligot © GP

Au large de Nasbinals, sur la route des lacs, mais au milieu de nulle part, face au grand spectacle de l’Aubrac, les Tichard servent avec ferveur les produits de leur ferme. Ce buron d’autrefois a été revu un brin design. Le bonheur est évidemment d’y déjeuner au déehors quand le temps est au beau. Maïté anime le service avec envie, fait goûter les planches de charcuteries, avec jambon, coppa, saucisson et pâté de tête (délicieux!), la terrine de boeuf à la moutarde ancienne, le pavé de boeuf de l’Aubrac extra-tendre, le « retortillat » (une sorte de tartiflette lozérienne et auvergnate, à fondre, à base de cantal, tomme fraîche, ail et pommes sautées), et l’aligot, bien sûr, qu’on laisse filer, et qui accompagne divinement la saucisse d’un charcutier local.

Le retortillat © GP

On ajoute le plateau de fromages, la tarte au citron meringuée, le rouge du pays lozérien du domaine des Cabridelles, qui râpent un peu. On n’oublie pas les croustilles d’escargots en salade, les glaces et sorbets bio d’un voisin fermier, les petits prix, les menus généreux.

Planche de charcuteries © GP

On peut venir là juste goûter, boire un verre, respirer l’air du pays. Pour la digestion, la balade de la cascade au Deroc est aux abords.

Saucisse aligot © GP

Le Buron de Cap Combattut

Route des Lacs

48260 Marchastel

Tél. : 06 74 81 89 19

Horaires: 12h-16h, du 20 avril au 3 novembre.

Menus: 25, 27 €.

Carte: 30-35 €.

Site :

A propos de cet article

Publié le 9 juillet 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !