Le Rocher Blanc
« La Garde : comme autrefois, mais aujourd’hui, au Rocher Blanc »
C’est le berceau de la famille Brunel, qui reçoit là, côté Lozère, sur le plateau de l’Aubrac, et non loin de la sortie autoroutière, depuis 1904. La maison a été redécorée de façon contemporaines avec goût par l’arrière petit-fils Christophe. La façade de pierres grises du pays a gardé le look d’avant. La déco été revue avec humour, les tables couvertes de vieilles pubs drolatiques, les chaises tapissées façon peaux de bête.
Les menus ont l’esprit d’ici, les prix sont doux, la carte des vins joue la région et guère loin (le château du Cèdre en cahors, l’Hospitalet en Languedoc). Côté mets, on se régale de pyramide de charcuteries, terrine de légumes (aubergines et poivrons) au fil de la saison, pavé de truite rose, faux-filet d’aubrac, tête de veau sauce gribiche, pintade farcie sauce crème ou encore coupetade lozérienne, sorte de clafoutis local aux pruneaux flanqué de sa glace verveine.
On n’oublie pas au passage le délicieux flan de foie gras au bacon servie en amuse-bouche, ni le plateau des fromages d’Auvergne et d’ailleurs, le service enlevé du jeune Simon Szafran, l’ambiance douce, le bar à l’ancienne, le billard, la cave sous verre. Chambres standard et d’autres « à thème », plus un spa dans une « cabane à bulles ».