Paris 8e : le délicieux secret de la Cour Jardin

Article du 3 juillet 2019

Le cadre © GP

C’est le secret le mieux gardé de Paris : une terrasse cachée dans le patio du Plaza-Athénée qui joue les reines de son registre, avec ses hauts murs couverts de lierre, ses teintes vertes et rouges, son service policé, sa carte qui joue les saveurs de la Riviera et de la Provence, flirtant avec le meilleur de tous les terroirs en version écolo chic, sous la signature d’Alain Ducasse. Mathieu Emeraud, présent là depuis trois saisons au moins, use excellemment des meilleurs produits du moment pour composer une sonate champêtre de haute volée.

Tomates et brousse du Rove © GP

Foie gras des Landes mi-cuit et son chutney de figues, bar sauvage taillé à cru façon céviche, avocat, condiment cacahuète ou tomates anciennes et brousse de chèvre du Rove de René Pellegrini  font des entrées pleines de fraîcheur. Il y a encore le filet de rouget de roche sur sa salade d’herbes avec sa fine pissaladière aux oignons confits, l’épaule d’agneau de sept heures et les petits légumes farcis du maraîcher d’élite Didier Pil, sans omettre la daurade sur la plaque, ses coquillages et son risotto en paella au jus de safran. Splendides!

Rouget et pissaladière © GP

Là dessus, le rosé du Château Roubine fait un parfait vin de plaisir et d’été. Et, en dessert, on se régale avec les cerises poêlées avec sa glace à la feuille de sakura, son petit gâteau basque, ou encore l’abricot poché, sa glace à l’huile d’olive et ses tuiles au granola, droit sortis de l’imagination du MOF Angeo Musa. Voilà un secret délicieux à conserver pour soi et ses amis chers.

Cerises pochées, glace feuille de cerisier © GP

La Cour Jardin au Plaza Athénée

25, avenue Montaigne
Paris 8e
Tél. 01 53 67 66 65
Carte : 110-160 €
Fermeture annuelle : Mi-septembre – mi-mai
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Alma – Marceau
Site: www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/restaurant-bars/la-cour-jardin

A propos de cet article

Publié le 3 juillet 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !