Paris 9e : Rémi et son Bouillon

Article du 5 juillet 2019

Nicolas Regis et Remi Lazurowicz © GP

Rémi Lazurowicz, ancien de Bruno Doucet à la Régalade, a repris avec entrain et rebaptisé l’ex bouillon gourmand de Marc Favier. Il a revu la salle sur le mode néo-art-déco tendance avec laiton, cannage, tons bleu profond, tables en  bois et en pierre, le tout façon bistrot convivial, familier, vite complice. Le sommelier Nicolas Régis, que l’on a découvert jadis à Casablanca, chez Lloli, confère une note de gaîté au lieu.

Les girolles © GP

Les mets possèdent du tonus, de la franchise, de la fraîcheur et de la générosité. Girolles poêlées, tartare de tomate à la coriandre thaï et pavot bleu, poulpe en salade et rôti, agrumes et vinaigrette au concombre, soupe froide de citron au curcuma, magret fumé, chèvre frais au paprika, cabillaud rôti, petits pois à la française, pois gourmands et coques ou encore tendre quasi de veau avec ses gnocchi maison au citron, ses carottes glacées et son jus à la sauge séduisent sans mal.

Le cabillaud © GP

En dessert, on aime le tiramisu au café bio éthiopien, tuile café et la salade de fruits, comme les fraises ciflorettes, biscuit breton, chantilly sangria, glace persil. Et l’on a déjà envie de revenir pour les choux chocolat et pralin, nougatine avec leur sorbet chocolat. Gourmand ! Sans oublier, en amuse gueule, le pâté en croûte de pommes de terre (qu’on nomme aussi « pâté de tartoufles ») légué par une grand-mère bourbonnaise.

Le quasi de veau © GP

On ajoute les jolis vins de Nicolas, comme le splendide rosé l’Accent du Clos de l’Ours signé des Brotons à Cotignac et issu de pressurage direct, qui fait un parfait vin d’été. Ou encore le bien joli muscat du Palatinat de la cave Bergkeller. Pas banal et délicieux…

Le tiramisu © GP

Bouillon 47

47, rue de Rochechouart

Paris 9e

M°: Anvers, Poissonnière.

Tél. 09 51 18 66 59.

Fermeture hebdo : dim., lundi.

Menus : 21 (form. sem. déj.), 28  (sem. déj.), 42  (menu-carte) €.

Site: www.bouillonparis.fr

 

 

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 5 juillet 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !