Paris 16e : la tornade Messina avenue Mozart

Article du 23 juin 2019

Giuseppe Messina © GP

L’Italie gourmande, celle de ses origines, de Cefalu en Sicile, des saveurs de la grande île, déjà mises à contribution chez Non Solo Cuicina, rue du Ranelagh, et Non Solo Pizze, rue Mesnil : c’est le propos de Giuseppe Messina, qui a repris Poule de Luxe avec brio, pour en faire une taverne contemporaine. Le lieu avec sa terrasse, son comptoir-desserte, ses tables hautes séduit d’emblée. Le service fait face au succès, court d’une table l’autre, entre l’extérieur et la salle.

Pizza Fior dit Latte © GP

Et les assiettes sont belles, généreuses, colorées. Au programme: jolies salades, pizzette à partager, arancini et pâtes en folie. On se régale ainsi d’une exquise pizza « fior di latte » avec sa pâte craquante, tomate fraîche et mozzarella di bufala, de lasagne exquises, de savoureuses linguinette relevées d’ail rose, d’huile d’olive, de persil plat et d’un carpaccio de champignons bruns ou encore de spaghetti frais avec leur onctueuse sauce tomate comme chez maman, la Nonna Pina, avec sa ricotta fraîche de Sicile.

Linguinette a l’ail rose, huile d’olive, persil plat, carpaccio de champignons bruns ©  GP

C’est à la fois vif, savoureux, généreux et présenté avec joliesse dans de belles assiettes en faïence colorée. Le Spritz Apérol bien dosé passe tout seul, le rouge Nero d’Avola Sallier de la Tour des Tasca d’Almerita, riche, séveux, fait, au verre, au choix d’évidence. Et les desserts jouent le festival du plaisir d’enfance, avec la mousse de ricotta et morceaux de poire poêlés au sucre, noisettes de Sicile aux amaretti concassés ou encore le gâteau à l’orange de mamma Lina et mousse de ricotta di bufala. Voilà une jolie table complice.

Gâteau à l’orange de mamma Lina et mousse de ricotta di bufala © GP

Pane e Olio

117, avenue Mozart

Paris 16e

Tél. : 01 40 71 13 11

M°: Jasmin

Fermeture hebdo. : lundi.

Carte: 30-50 €.

Site: www.non-solo-cucina.fr

 

A propos de cet article

Publié le 23 juin 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !