Café de Paris Monte Carlo

« Monaco : les prouesses du Café de Paris »

Article du 30 juin 2019

Avec Franck Lafon © GP

Le lieu est usinaire, sert au bas 1 200 couverts par jour, offrant, comme une prouesse, une prestation de qualité à un public composite qui considère Monaco comme un théâtre. Et, de fait, la principauté joue ce rôle avec fidélité. On vient là, à toute heure, de midi à minuit et plus, goûter aux joies simples et bonnes d’une cuisine de brasserie bien faite, à la parisienne, façon « Café de la Paix », avec quelques notes italiennes.

Salade niçoise © GP

C’est l’excellent Franck Lafon, plus de 35 ans de maison à la SBM, et trois ans ici même qui s’y colle, prodiguant avec une équipe solide, de cuisine (douze personnes) et de salle, fort aimable, terrine de foie gras confit et ses légumes de saisons cuits et crus, salade niçoise, soupe de poissons de roche avec sa rouille, spaghetti alle vongole, sole meunière, loup de Méditerranée et sa ratatouille, tartare frites ou encore gambas sauce Riviera flanqués de panisses.

Spaghetti alle vongole © GP

L’ensemble se tient fort bien et le rosé varois du domaine de Trians passe là dessus avec aise. On ajoute de bien jolis desserts d’enfance, comme le baba au rhum et aux agrumes, les profiteroles au chocolat, la crème caramel et la mousse au chocolat. Bref, du probe et du sans chichi qui fait plaisir plaisir à tous sans anicroche aucune.

Mousse au chocolat © GP

Café de Paris Monte Carlo

Place du Casino
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 98 06 76 23
Carte : 90-110 €
Horaires : 12h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 30 juin 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café de Paris Monte Carlo