> > > > Brasserie du Louvre Bocuse à l'Hôtel du Louvre

Brasserie du Louvre Bocuse à l'Hôtel du Louvre

« Paris 1er : quand le Louvre accueille Bocuse »

Article du 30 juin 2019

Le service © GP

Quand le Louvre accueille Bocuse… c’est l’hôtel et sa brasserie, face au musée le plus célèbre de France, qui s’ouvre au concept de brasserie signée du chef le plus iconique du monde. Eric Pensu, MOF 1996, est là en avant-première, pour le groupe Bocuse, afin de mettre au point les plats qui ont fait la renommée de l’auberge du Pont du Collonges comme de la Brasserie du Nord et de ses petites sœurs.

Escargots persillés © GP

On se régale là de saucisson en brioche, escargots de Bourgogne persillés, salade lyonnaise, avec frisée, lardons, œuf poché, quenelle de brochet sauce Nantua avec son riz blanc, foie de veau poêlé à la lyonnaise escorté de sa purée de pommes de terre avec son nid de sauce.

Quenelle de brochet Nantua © GP

On boit là dessus le fleurie clos des quatre vents du copain Duboeuf, fruité comme l’onde. Et on achève en beauté sur les fameuses gaufres « grand-mère Bocuse », la monumentale meringue glacée au chocolat avec sa belle glace vanille et la crème brûlée à la gousse de vanille dite « Sirio » à Collonges, chipée jadis par le grand Paul à son ami Sirio Maccione du Cirque à New-York. Service en rodage, ambiance complice.

Meringue glacée au chocolat © GP

Brasserie du Louvre Bocuse à l'Hôtel du Louvre

1 place André Malraux
Paris 1er
Tél. 01 44 58 37 21
Menus : 37 (déj.) €
Carte : 55-75 €
Métro(s) proche(s) : Palais Royal

A propos de cet article

Publié le 30 juin 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie du Louvre Bocuse à l'Hôtel du Louvre