La Terrasse du Cheval Blanc

« Saint-Tropez : une terrasse de paradis »

Article du 28 juin 2019

Service du pain © GP

Le bonheur sous les pins ? Celui qu’offre un repas à la terrasse du Cheval Blanc. La situation face à la Méditerranée et au vieux village de Sant-Tropez est idyllique, les tables sont dressées avec élégance, la cuisine d’Arnaud Donckèle, qui fait feu de tout bois à la Vague d’Or, joue la perfection du genre simple sans forcer la note.

Cappelleti de homard © GP

Au gré d’un joli menu, dit « sous les pins », on goûte aux fines idées du moment, qui peuvent être provençales ou un brin italiennes, en tout cas généreuses et légères à la fois. Ainsi les cappelletti farcis de homard, la soupe de tomates, avec pastèque, fraises et burrata, la vraie salade niçoise, comme la magnifique « borgne » revisitée  avec toute la pêche du jour en version mini et la bouille safran en arrière plan avec l’œuf poché, qui constituent le bel ordinaire de ce qui est servi là avec componction.

Salade niçoise © GP

On n’oublie pas, en amuse-gueule, la pétale de moruette, avec son fin velouté pommes de terre Mona Lisa et ses langues d’oursin, ni, en dessert, la superbe pavlova aux fruits rouges à partager pour deux, qu’on peut escorter d’une fort belle glace vanille turbinée minute.  Ni d’ailleurs les jolis rosés de Provence servis par le sommelier Maxime Valéry et tirés d’une carte prolixe.

Service de la pavlova © GP

On goûte ainsi le léger « Eau de Rosée » du domaine Fondugues-Pradugues,  le voluptueux Daï de Myrko Tépus, riche et bio, à Esparron de Pallières ou encore le monumental Clos de l’Ours servi en Nabuchodonosor (équivalant de 20 bouteilles, soit quinze litres), signé des Brotons à Cotignac (Var), qui donne lieu à un exercice rigolo en salle… Ah, le plaisir d’un déjeuner en terrasse au Cheval Blanc!

Service du rosé © GP

La Terrasse du Cheval Blanc

plage de la Bouillabaisse
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 55 91 00
Menus : 110 ("sous les pins") €
Carte : 150-180 €
Fermeture hebdo. : Tous les soirs
Site: www.chevalblanc.com/fr/maison/st-tropez

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Terrasse du Cheval Blanc