1

Lily of the Valley

« La Croix-Valmer : les saveurs de Lili of the Valley »

Article du 27 juin 2019

Stéphane Personeni et Vincent Maillard © GP

Un OVNI sorti de terre, sur la colline de la plage de Gigaro, face à sa baie, sur la commune de la Croix-Valmer, avec ses chambres, suites et spa vus par Starck, sa piscine face à la mer, son bassin de nage près du centre de remise en forme, la cuisine santé et vegan à venir, les saveurs de Vincent Maillard délivrées dans la grande salle avec vue: voilà « Lily of the Valley », un lieu à part, à venir.

Le restaurant © GP

Si vous connaissez la Co(o)rniche, Haitza, Brach, les hôtels imaginés par Philippe Starck, celui-ci ne vous sera pas étranger, avec ses meubles, moquettes, fauteuils, mêlant cuir et bois dans les tons beiges et grèges, coin bar ouverts, salle à manger entre bar et lounge. Les chambres jouent le fonctionnel et le concret, les terrasses ouvrent sur la baie. Côté spa, le repos et la détente, avec en plus un grand bassin de nage, donnent l’idée d’un lieu de repos.

Amuse bouche © GP

Aux manettes, un pro qui a connu à Deauville, dans le groupe Barrière, revu à Cannes au Majestic, suivi à Saint-Tropez au Byblos : Stéphane Personeni, qui imprime sa marque au lieu, sa chaleur complice, son professionnalisme sourcilleux, et à qui Alain Weill et sa fille Lucie, qui entreprennent ici le premier maillon de leur projet de groupe hôtelier, ont donné carte blanche. Et le chef Vincent Maillard, qu’on connut à Levernois en Bourgogne et qui fut son allié côté Byblos, au Spoon puis au Rivea, joue une carte connue et sûre de saveurs justes.

Vitello tonnato © GP

Sardinillas ibériques, poutargue sur toast, ceviche de sériole avec les condiments d’une niçoise, vitello tonnato, gnocchi aux cèpes, loup de Méditerranée au fenouil ou épaule d’agneau de Sisteron : voilà une partition très ducassienne façon Riviera  (et « Rivea ») rappelant que Vincent fut formé jadis au Louis XV (y compris les barbujans monégasque en amuse-bouche). On ajoute les jolis desserts d’un pâtissier malicieux: soupe de fraises et son sorbet, éclair craquant au chocolat et praliné.

Loup de Méditerranée au fenouil © GP

Avec cela, les vins de la Provence la plus proche passent avec naturel, comme le grand blanc vermentino du château de Chausse ou le rouge La Madrague, cuvée César, produit en amphore juste aux abords. Bref, du provençal, chic et bon, savoureux, tendance et intemporel… Séducteur et prometteur…

Soupe de fraises © GP

Lily of the Valley

Colline Saint Michel, Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro
83420 La Croix-Valmer
Tél. 04 22 73 22 00
Chambres : 650-3 500 €
Carte : 50-100 €
Site: www.lilyofthevalley.com

A propos de cet article

Publié le 27 juin 2019 par

Lily of the Valley” : 1 avis

  • Martine Paul

    y a t il la possibilité de se rendre à votre Hôtel le vendredi 1er Novembre 2019 pour un BRUNCH? Merci d’avance

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lily of the Valley